A voir également:
- Lettre recommandée en ligne sûre ?
- Partager photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Aller à la ligne excel - Guide
- Application pour écrire les chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
2 réponses
Xileh
Messages postés
19186
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
6 358
18 juil. 2021 à 16:46
18 juil. 2021 à 16:46
Bonjour,
jusqu'à présent on voit peu (ou même "pas") de topics sur le site faisant états de soucis en regard de ces lettres ...
Tu as un article sur CCM qui résume le service en question et ses caractéristiques :
https://www.commentcamarche.net/faq/9432-les-lettres-recommandees-en-ligne
Personnellement, je l'ai utilisé une fois, sans soucis... apparents, mais, je suis bien conscient qu'un témoignage relatif à une unique utilisation ne peut pas avoir valeur "universelle" ;-)
jusqu'à présent on voit peu (ou même "pas") de topics sur le site faisant états de soucis en regard de ces lettres ...
Tu as un article sur CCM qui résume le service en question et ses caractéristiques :
https://www.commentcamarche.net/faq/9432-les-lettres-recommandees-en-ligne
Personnellement, je l'ai utilisé une fois, sans soucis... apparents, mais, je suis bien conscient qu'un témoignage relatif à une unique utilisation ne peut pas avoir valeur "universelle" ;-)
dhyd
Messages postés
751
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2022
77
Modifié le 18 juil. 2021 à 17:52
Modifié le 18 juil. 2021 à 17:52
bjr
et bien si tu ne veux pas utiliser les services de la lettre recommandée en ligne, tu peux utiliser le service de la lettre recommandée en n'imprimant que la vignette en recommandé, ce qui fait que tu n'as qu'à coller la vignette sur ton enveloppe. Comme ça personne à part toi et le destinataire ne saura ce qu'il y a dedans.
Et avec ce service, tu as le choix de déposer ta lettre dans une boite de la Poste ou de la laisser dans ta boite à lettre et le facteur l'a prendra dès le lendemain.
et bien si tu ne veux pas utiliser les services de la lettre recommandée en ligne, tu peux utiliser le service de la lettre recommandée en n'imprimant que la vignette en recommandé, ce qui fait que tu n'as qu'à coller la vignette sur ton enveloppe. Comme ça personne à part toi et le destinataire ne saura ce qu'il y a dedans.
Et avec ce service, tu as le choix de déposer ta lettre dans une boite de la Poste ou de la laisser dans ta boite à lettre et le facteur l'a prendra dès le lendemain.
dhyd
Messages postés
751
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2022
77
>
roro
18 juil. 2021 à 17:59
18 juil. 2021 à 17:59
roro
>
dhyd
Messages postés
751
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2022
18 juil. 2021 à 18:31
Merci beaucoup
18 juil. 2021 à 16:51
Oui je pense que c'est fiable mais c'est le fait d'envoyer des données personnelles comme ça qui me gène un peu du coup, enfin tu l'auras compris.
Merci ;)
18 juil. 2021 à 17:01
Attends éventuellement d'autres avis... mais, en tout état de cause, l'envoi de données importantes/confidentielles est toujours sujet à une part de risques.... et, ce quelques soient les moyens.... même si certains d'entre-eux sont, ou semblent plus rassurants que d'autres....
18 juil. 2021 à 17:45
Oui bien sûr mais si j'envoie une lettre recommandée de manière normale il n'y a normalement que moi et le destinataire qui voient les infos de mon courrier. sauf bien sur si vol de courrier... Tandis que en passant par un ou des intermédiaires on prend le risque que nos données soient entre les mains de personnes mal intentionnées... je dois sans doute avoir un côté parano mais bon en entend et voit tellement de trucs maintenant ! :D
18 juil. 2021 à 17:54