Souci en Wi-fi 6

Fermé
Tonyfrost - 18 juil. 2021 à 10:43
brupala Messages postés 109895 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 - 18 juil. 2021 à 23:24
Bonjour,

Sur mon PC j'ai une CM avec une carte reseau wi-fi 6
Mon souci c'est que normalement je télécharge à 35/40 Mo/sec et parfois ma co se met à 3 ou 4 Mo secondes.
A chaque fois la connexion est stable mais j'ai l'impression de repasser sur un Wi-fi classique.

Je suis chez Orange et je n'utilisa pas de routeur/répéteur.

Du coup je me demande si je dois faire quelque-chose manuellement
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109895 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 13 687
18 juil. 2021 à 11:40
Salut,
c'est petit comme souci, quand même.
Je suppose que ma co signifie ta connexion, pas ta copine ?
C'est mieux d'écrire connexion en entier.
Ce genre de problème peut venir de beaucoup de choses, en premier un brouillage de la liaison radio, vu toute la bande utilisée en wifi 6, il y a encore plus de possibilité de brouillage: plus on utilise de bande radio plus le risque de brouillage est important.
Ou alors, juste une surcharge temporaire du serveur où tu télécharges.
Plus de toute la chaine, voire de ton PC.
0
Ok merci,

Oui je parlais de ma connexion, je sais même pas pourquoi j'ai juste écrit co lol.

Du coup je peux faire quoi ? Débrancher d'autres appareils chez moi ?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas !

Bonne journée
0
brupala Messages postés 109895 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 13 687
Modifié le 18 juil. 2021 à 23:25
Bonne journée à 21h53 ?
Tu te lèves tard on dirait :-))
non,
juste analyser quand ça se produit,
tester des téléchargements sur des serveurs taillés pour, histoire d'avoir de vraies mesures.
tu peux aussi te connecter avec un câble ethernet direct à ta box, c'est le seul moyen d'exploiter une connexion fibre dans sa totalité.
0