Problème de "trainée" lors du déplacement d'un objet tkinter
Kindo
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Bonsoir tout le monde,
Je rencontre un problème en programmant une animation toute simple sur Python. En effet, lorsque je déplace le cercle vers la gauche, celui-ci laisse une trainée rouge qui ne s'efface que si l'on revient dessus. C'est assez embêtant. Y'a-t-il une solution svp ?
Je rencontre un problème en programmant une animation toute simple sur Python. En effet, lorsque je déplace le cercle vers la gauche, celui-ci laisse une trainée rouge qui ne s'efface que si l'on revient dessus. C'est assez embêtant. Y'a-t-il une solution svp ?
from tkinter import *
x0,y0,x1,y1=(330,210,385,265)
# Mouvement
def right(event):
dx=10
dy=0
cnv.move(cercle,dx,dy)
def left(event):
dx=-10
dy=0
cnv.move(cercle,dx,dy)
def up(event):
dx=0
dy=-10
cnv.move(cercle,dx,dy)
def down(event):
dx=0
dy=10
cnv.move(cercle,dx,dy)
# Paramètres Fenêtre
root=Tk()
root.title('Animation')
root.geometry('800x600+120+20')
root.config(bg='grey')
# Caneva
cnv=Canvas(root,bg='lightgrey',width='700',height='450')
cnv.pack(pady=15)
# Cercle
cercle=cnv.create_oval(x0,y0,x1,y1,fill='red',width=2)
# Evenements
root.bind('<Right>', right)
root.bind('<Left>', left)
root.bind('<Up>', up)
root.bind('<Down>', down)
root.mainloop()
A voir également:
- Problème de "trainée" lors du déplacement d'un objet tkinter
- Mes deplacement - Guide
- Vente objet occasion entre particulier - Guide
- Identifier un objet à partir d'une photo - Guide
- Mesurer un objet - Guide
- Objet interdit en cabine ryanair - Guide
4 réponses
Ah bon, c'est bizarre... Pour ma part j'utilise EduPython. Vous pensez que le problème peut venir de ça ?
Je voulais joindre une capture d'écran mais les trainées n'apparaissent étrangement pas sur la photo...
Je voulais joindre une capture d'écran mais les trainées n'apparaissent étrangement pas sur la photo...
Je viens d'essayer mais ça ne change pas grand chose à part la couleur des trainées qui varie en fonction de la couleur du cercle.
Je pense que le problème vient de l'IDE en lui-même puisque vous ne rencontrez pas ce problème lors de l'exécution du programme.
Je pense que le problème vient de l'IDE en lui-même puisque vous ne rencontrez pas ce problème lors de l'exécution du programme.
Bonsoir,
Sans nul doute cela vient de ton environnement edupython.
Tente d'ajouter un
Sinon, tu peux tout simplement au lieu d'utiliser move, détruire le précédent cercle et en créer un nouveau.
Sans nul doute cela vient de ton environnement edupython.
Tente d'ajouter un
cnv.update_idletasks()après la ligne des move dans tes fonctions, mais je ne pense pas que cela change vraiment le comportement bogué de ton IDE.
Sinon, tu peux tout simplement au lieu d'utiliser move, détruire le précédent cercle et en créer un nouveau.
from tkinter import *
# Mouvement
def right(event):
coords[0] += 10
coords[2] += 10
circle_create()
def left(event):
coords[0] -= 10
coords[2] -= 10
circle_create()
def up(event):
coords[1] -= 10
coords[3] -= 10
circle_create()
def down(event):
coords[1] += 10
coords[3] += 10
circle_create()
def circle_create():
global cercle_id
cnv.delete(cercle_id)
cercle_id = cnv.create_oval(coords, fill='red', width=2)
# Paramètres Fenêtre
root = Tk()
root.title('Animation')
root.geometry('800x600+120+20')
root.config(bg='grey')
# Caneva
cnv = Canvas(root,bg='lightgrey',width='700',height='450')
cnv.pack(pady=15)
coords = [330,210,385,265]
# Cercle
cercle_id = 0
circle_create()
# Evenements
root.bind('<Right>', right)
root.bind('<Left>', left)
root.bind('<Up>', up)
root.bind('<Down>', down)
root.mainloop()