Comment enlever My wayMy Web Search

Bonjour, j'ai un spyware son nom est My wayMyweb search et je ne suis pas capable de l'enlever.Je pense que c'est un Hijacker.Mais,je ne suis pas capable de l'enleveravec spybot.Comment puis-je supprimer le fichier My web search de mon ordinateur?

3 réponses

1. Contributeur sécurité
    Bonsoir seb777

Commence par ceci SVP:

Télécharge LopxpMH sur ton Bureau.
    < http://www.alt-shift-return.org/Info/Fichiers/lopxpMH2.zip >
    Dézippe-le (clic droit >> Extraire ici) et double clique sur le fichier « lopxpMH.bat ».
    Poste le contenu du rapport qui va s'ouvrir.

Termine par ceci SVP:
    Fais une analyse par HijackThis, comme ceci:

1)- Avec connexion au Net en service,
    Télécharge la version finale de Hijackthis (Trend Secure) ==> HijackThis™ 2.0 .2 < http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/hijackthis.php?page=download  > avec un installeur.
    Sur la page, choisis « Download HijackThis Installer »  et enregistre-le sur le bureau.
    Tu dois voir une nouvelle icône « HJTInstall.exe » sur le bureau.

2)- Installation :
    - Clic-droit sur l’ icône « HJTInstall.exe » présente sur ton bureau et clic sur "Ouvrir" dans le menu contextuel.
    - Ensuite, clic sur « Exécuter », puis sur « Install ».
    - Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"
    - Le programme s’installe de lui-même dans un dossier dédié.
    - Par défaut, il s'installera en C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
    - Et un raccourci pour lancer l’analyse apparaît sur le bureau.

3)Analyse :
    •-Important à faire en priorité si tu possèdes le logiciel Spybot S&D > Désactive le Tea Timer de Spybot en passant par les options de Spybot: il faut une fois dans le logiciel il faut aller dans le menu "Mode" => coche "Mode avancé" => "Outils"(en bas de page)=> "Résident" => et tu décoches cette case: "Résident Tea Timer" .
    - Tu ne dois plus voir l'icône du Tea Timer dans la barre de tâches (Systray près de l’horloge)!

•-Arrête tous les programmes en cours et ferme toutes les fenêtres.
    •- Puis, double-clic sur le raccourci HJT créé sur le bureau, et  clic sur "Do a system scan and save a logfile" pour lancer l'analyse.
    - À la fin du scan le bloc-notes va s'ouvrir sur le bureau
    - Tu fais un copier/coller de tout son contenu.
    - Et tu le postes sur le forum.
    - (Il sera enregistré dans le dossier C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis, sous hijackthis.log).

Merci
    Al.
    0
    1. comment puis-vous poster mon rapport?je ne suis pas capable de vous l'envoyer.
      0
      1. Contributeur sécurité
        Bonsoir seb777,

De quel rapport parles-tu?
        Il y en effet deux rapports à me communiquer: Lopxp-MH et HijackThis.
        Sais-tu comment faire un copier/coller de texte?
        Depuis combien de temps as-tu ton PC ?
        Quel est ton OS (quel Windows) ?
        Quel est ton navigateur (Opera, FireFox ou IE =Internet Explorer) ?

Voici déjà un tutoriel pour HijackThis (Tutorial de BipBip) < http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistrement_de_hijackthi.htm > dans lequel on t'explique comment poster son log = son rapport .

Et plus généralement, voici:
        Comment poster un rapport d'analyse ?
        - À la fin du scan un bloc-notes va s'ouvrir sur le bureau
        - Faire un copier du contenu du rapport obtenu sur ton bureau.
        (Ça s’appelle un log ; c'est la trace écrite de ce qu’un programme a fait et du résultat de son action.).
        - Faire un coller de ce rapport sur ce forum ( là où tu nous écris )
        Comment faire un copier/coller ?
        Ici à la lettre Q < https://forum.pcastuces.com/default.asp > )
        Pour faire plus simple, quand l'analyse est terminée, tu vois un rapport affiché > tu le mets entièrement en surbrillance, puis clic-droit > et choisir "Copier" dans le menu contextuel > ensuite tu reviens dans ton topic, et là , tu fais 1 clic gauche pour pointer à l'endroit du message , puis clic-droit et choisir "Coller" dans le menu contextuel .

Bonne soirée
        Al.
        0