Mon PC s'allume mais rien ne s'affiche à l'écran

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2021
-
 Mwueh -
Je viens de changer qu'quelque pièces sur mon PC gamer (carte mère "TUF gamin B450 plus, ram 8go x2 corsaire et processeur rizen 5 3600).

Mon problème est que quand j'allume mon pc tout fonctionne mais rien de s'affiche à l'écran.

Je me suis renseigner sur certain forum et vidéo mais je ne trouve pas réponse a ma question.

On parle d'alimenter son processeur en courant (se trouve généralement en haut a gauche) et pour ma part sur cette endroit se trouve la mention "EATX12V" (indiqué sur la carte mère) mais je n'ai aucun câble qui se branche a cette endroit (je crois que ce câble s'appel CPU). Le problème viendrais t'il de la ? Si oui est ce que cette pièce peut être acheter en détails ou faut t'il acheter un nouveau boitier d'alimentation pour avoir ce câble qui se branche a la carte mère ?

MERCI POUR VOS RÉPONSE, j'ai besoin de vous ! :D

2 réponses

Messages postés
33692
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2021
3 764
Tu dois brancher à la prise de ta CM EATX12V un câble dit P8 d'alimentation du CPU issu de ton alimentation. Comme celui-ci:

De toutes les façons, il te faudra changer ton alimentation pour en prendre une d'au moins 400W. Je suppose que le boîtier de ton accepte des alimentations au format standard ATX. Après si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra voir la possibilité de la mise à jour du BIOS.
Merci c'était bien sa le problème du coup j'ai pris une alimentation corsair 450v et sa fonctionne nickel :)
Messages postés
33692
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2021
3 764
Tout d'abord, la CM TUF gamin B450 plus n'est pas nativement compatible avec les Ryzen 3000, comme le Ryzen5 3600. Il faut une mise à jour préalable du BIOS. Le BIOS de ta CM a-t-il été déjà mis pour recevoir un Ryzen5 3600? De plus, le Ryzen5 3600 n'a pas d'IGP (processeur Graphique Intégré), il te faut donc obligatoirement une CG dédiée: en as-tu une (aucune CG n'est signalée)?

"On parle d'alimenter son processeur en courant (se trouve généralement en haut a gauche) et pour ma part sur cette endroit se trouve la mention "EATX12V" (indiqué sur la carte mère) mais je n'ai aucun câble qui se branche a cette endroit (je crois que ce câble s'appel CPU)"
.

Le CPU doit être alimenté par l'alimentation à l'aide d'un connecteur désigné P8. Les alimentations actuelles ont, en principe, un P8 constitué de 8 broches ou de 2x4 broches: quelle alimentation as-tu (marque et modèle)?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2021

Oui j'ai une CG (GEFORCE gtx 1050) pas de branchement dessus.
Concernant le bios rien n'a était fais.
Concernant mon alim voici la pièce jointe :)

Et concernant ce que je disais dans mon message concernant le câble qui alimente le processeur voici la pièce jointe et je n'ai aucun câble qui va dessus.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2021
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention