Comment puis-je reinitialiser mon mot de passe Bios ?

Fermé
Trvus - 15 juil. 2021 à 16:58
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 juil. 2021 à 18:12
Bonjour,

Je possède actuellement un Pc portable HP de référence "Probook 6570b", seulement, depuis maintenant quelques jours mon pc refuse de lancer la session windows, me lancant un chargement infinie et se résultant soit par un écran noir avec seulement la souris mais rien d'autres ou alors ce dernier s'éteint.

Malgré cela je peux tout de même accéder aux fonction F10, F8 et autres.

Mais la second problèmes, je n'ai plus le mot de passe bios
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
15 juil. 2021 à 17:24
Bonjour,

Si vous n'avez jamais changé le mot de passe bios, il n'y a aucune raison que vous le fassiez maintenant.

Certes, on peut avoir besoin d'un mot de passe bios quand on vaut verrouiller son PC de manière plus dure qu'avec le mot de passe Windows, mais il nest pas verrouillé d'origine et c'et heureux car on ne pourrait faire aucune des manipulations indispensables en cas de problème matériel.

Et en premier lieu changer l'ordre de démarrage pour lancer un utilitaire de dépannage en remplacement du Windows sur disque dur.

Le bios est accessible sur toute machine non-modifiée à partir d'une combinaison de touches au démarrage, laquelle dépend du fabricant de la carte-mère.

Sur une machine protégée par son légitime propriétaire, il vaut mieux avoir noté le mot de passe choisi car en cas d'oubli, sur les machines récentes, seul le constructeur peut effectuer la remise à zéro du firmware.

Donc il se peut que vous ayez un problèmes de disque en panne ou "simplement" à réparer par l'outil Microsoft intégré dans Windows, il se peut que vous deviez faire une restauration à l'état antérieur (de windows) ou à l'état d'usine (initial).

Quoiqu'il en soit, il serait hasardeux de mélanger problème de bios et problème de windows défectueux. Je vous conseille donc de régler le premier d'abord, en utilisant la combinaison de touches prévue pour HP, qui ne requiert aucunement l'entrée d'un mot de passe, si vous ne l'avez pas effectué auparavant.
1
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre aide,

seulement il m'est impossible de revenir a une version antérieur du windows, dès lors que je lance la désinstallation des dernières mise a jours windows celle ci ce met en route puis s'annule automatiquement de même pour la reinitialisation système.

Aussi, bon ben pour le bios j'ai plus le mot de passe ou plutot je l'ai oubliée.
0
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246 > Trvus
15 juil. 2021 à 18:12
Revenir à une version antérieure ne veut pas dire annuler les mises à jour windows update. Il y a une fonction pour ce faire dans le panneau de configuration.

Mais si je comprends bien, vous aviez mis un mot de passe sans le noter et là, je n'ai pas de solution. Il est probable qu'il n'y en ait pas car ce ne serait plus un mot de passe mais une passoire. Un mot de passe se doit d'être inviolable (mêle si d'aucuns se targuent de pouvoir faire du trapèze au lustre).

De toutes façons, la charte de CCM, qui s'applique à tout visiteur ou abonné est claire à ce sujet.

https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/
0