Comment istaller musescore sur linux mint apres l'avoir telecharger

Fermé
ber - 14 juil. 2021 à 13:41
brucine Messages postés 17856 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 14 juil. 2021 à 18:30
Bonjour,
pour tous les programmes telechargerr il me demande ouvrir avec. le quel programme dois'je selectionner pour lexecuter.

Configuration: Linux / Firefox 68.0
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 17856 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 2 602
14 juil. 2021 à 14:17
Bonjour,

C'est clair comme du jus de boudin, ton histoire: on suppose que tu cherches à utiliser la procédure capillotractée AppImage: https://musescore.org/fr/handbook/2/installer-sur-linux
?

Ce ne serait pas plus simple via snap?

https://snapcraft.io/install/musescore/mint
0
Salut,
Ce ne serait pas plus simple via snap?

Je ne suis pas de ton avis et je ne vois pas en quoi l'installation via un paquet snap serait plus simple qu'un AppImage.

Déjà, il faut installer snapd, un service de plus qui va encore ralentir le démarrage du pc ensuite tu as déjà vu la m... que les paquets snap foutent avec leurs périphériques blocs dans le résultat des commandes comme lsblk ou fdisk ? autant de /dev/loop que de paquets snap !

Les paquets AppImage au contraire, ne demandent ni d''installer snapd ni d'être installés et ils fonctionnent avec toutes les distros.
Il suffit de donner le droit d'exécuter le fichier AppImage puis de double cliquer dessus dans le gestionnaire de fichiers pour le lancer. L'installation et la création d'un lanceur sont complètement facultatives. Lorsqu'on veut désinstaller le programme, on efface le fichier et c'est tout.
0
brucine Messages postés 17856 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 2 602 > jns55
14 juil. 2021 à 18:30
Bonjour,

Certes, mais si j'ai bien compris la question et qui n'est pas claire, notre ami s'est mélangé les pinceaux dans la voie AppImage: j'ai rappelé cette voie et une voie alternative, à lui de voir s'il a des soucis avec la syntaxe, je n'ai pas d'actions
0