Souci entre espace personnel laposte.fr et firefox

Fermé
patjer Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023 - 14 juil. 2021 à 08:48
 OJB - 10 oct. 2021 à 11:58
Bonjour,

Dans le site la poste.fr j'arrive à valider mon adresse mail et mot de passe pour la connexion à mon espace personnel . Mon nom s'inscrit d'ailleurs en haut de page dont je suis bien connecté à mon espace.
Mais quand je tente à ouvrir une rubrique de cet espace ( mes suivis, mes achats, etc), cela m' ouvre une page blanche.
Cela sur Firefox alors que fonctionne bien sur google chrome.
Comment remédier à ce problème ?
Merci
Patjer
A voir également:

12 réponses

patjer Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023 18
15 juil. 2021 à 08:37
Peut être un bug de la poste.fr en fait.
Aujourd'hui l'espace client est totalement inaccessible, message d'erreur dés le clic sur le "bouton" connexion, quelque soit le navigateur utilisé
2
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
14 juil. 2021 à 08:56
slt

essaye de vider le cache, sur la page tu appuis sur la touche Ctrl + F5
0
patjer Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023 18
14 juil. 2021 à 15:26
Bonjour,

J'ai vidé le cache sans succès.
0
patjer Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023 18
16 juil. 2021 à 07:04
En fait le bug a été résolu sur google chrome et sur microsoft edge, mais toujours même problème sur mozilla.
Donc toujours même souci pour moi en ce qui concerne le probléme initialement posé
Une idée ?
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
16 juil. 2021 à 07:10
Bonjour,

Peut-être :

Essayes avec FF en utilisant une fenêtre de navigation privée... si cela fonctionne renouvelle l'opération depuis une fenêtre normale après avoir supprimé l'historique de FF.
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
16 juil. 2021 à 07:16
slt,
Pas de problème pour ma part.
Firefox est à jour ?
En navigation privé ça donne quoi ?
essaye ça:
https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patjer Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023 18
16 juil. 2021 à 08:02
Bonjour,

Cela fonctionne effectivement en mode privé.
Par contre la suppression du cache, de l'historique et la réparation de firefox ne résolvent pas le souci en mode normal
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
16 juil. 2021 à 09:03
Au-moins tu peux te dépanner avec le mode privé de FF....

Quel antivirus utilises-tu ?.... parfois avec certains comme Avast il y a des soucis de ce genre....
(Si ton OS est Windows 10, l'antivirus d'origine, Windows Defender est suffisant) ...
0
patjer Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023 18 > Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
16 juil. 2021 à 09:08
Je n'ai habituellement que l'antivirus windows.
Sauf que j'ai aussi malware bites que je n'utilise normalement que pour des scanns ponctuels. C'est vrai qu'en ce moment suite à une mise à jour il est en période d'essai gratuite en version intégrale. Cela pourrait peut être venir de cela ?
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291 > patjer Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023
16 juil. 2021 à 09:11
Il est possible que la version "intégrale" de MBAM soit à l'origine...

Personnellement, je ne garde MBAM sur mon PC qu'en version basique, uniquement pour faire au besoin un scan de temps à autres... Les rares fois où j'ai testé la version intégrale (durant sa période de gratuité) j'ai eu divers bugs...
0
patjer Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023 18 > Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
16 juil. 2021 à 09:13
Je viens de désactiver l'essai gratuit et cela n'a pas résolu le souci.
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291 > patjer Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023
16 juil. 2021 à 09:17
Tu as redémarré le PC ?....

Parce que souvent pour finaliser ce genre de désactivation un redémarrage est utile....

Si après cela, ce n'est toujours pas bon.... je ne vois pas trop... ou alors peut-être une extension de FF.... Si tu en as plusieurs, tu peux essayer en les désactivant une à une et en les réactivant si pas d'efficacité...
0
Bonjour,
J'ai été confrontée au même problème sur le site la poste.fr et après une semaine de recherches, je me suis rendue compte que l'horloge de mon pc n'était pas à la bonne heure. Je ne comprends pas ce qui a pu provoquer ce changement car je n'ai pas fait de mise à jour ou installé de nouveaux programmes ou modules complémentaires. Quoiqu'il en soit, une fois l'heure rétablie, je peux accéder de nouveau au site avec mes identifiants et mot de passe et accéder à mes suivis colissimo. J'espère que cela pourra aider d'autres personnes. Bonne soirée
0
Bonjour,

Pour ma part je ne suis pas certain que le problème pouvait venir de l'horloge de l'ordinateur car cela ne fonctionnait pas qu'avec Firefox.
Par contre pas de souci avec google chrome ou edge.

C'est revenu un jour sans savoir pourquoi
0
Bonjour,
J'avais ce problème uniquement avec Firefox. Avec Opera ou d'autres navigateurs installés sur mon pc, tout fonctionnait parfaitement bien.
C'est vraiment très étrange. Je suis néanmoins très contente d'avoir résolu mon problème.
Bonne journée
0
Bonjour à toutes et tous,
Même souci depuis plusieurs mois, j'ai laissé un message sur Firefox sans réponse et j'ai téléphoné à la poste qui ma proposé de vider le cache, comme exprimé plus haut, sans résultat ! Comment faire en sorte de passer l'info à Firefox qui devrait agir pour résoudre cette incompatibilité ? Si quelqu'un sait comment leurs écrire, je suis preneur. C'est chiant de jongler d'un navigateur à l'autre, merci à vous
0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
8 oct. 2021 à 18:38
Bonjour,

Je n'ai le problème sous Firefox ni sur La Poste Mobile, ni sur un compte La Poste; je n'ai pas La Poste comme FAI, mais je ne vois pas pourquoi cela serait différent sur ce troisième type de compte: Firefox par lui-même ne semble donc pas en cause, mais peut-être une extension, un pare-feu, antivirus, antipub...
0
OJB > brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
9 oct. 2021 à 09:13
Bonjour,
Merci pour cette suggestion, je vais essayer de tester en déconnectant quelques extensions et reviendrai vers vous pour un retour. Bonne journée...
0
Re Bonjour,
J'ai donc essayé en déconnectant mon antivirus et ce que je pense être un anti-mouchards.
Sans pour autant que mon compte la poste s'affiche sur Firefox, alors que sur Opéra il s'affiche sans souci ? !!!
Ça valait le coup d'essayer, merci encore.
0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
9 oct. 2021 à 10:19
S'il fonctionne sous Opera et pas sous Firefox, c'est bien que quelque chose qui n'est pas par défaut coince avec ce dernier mais quoi, je ne n'en sais rien, à toi d'investiguer les raisons de blocage qui peuvent être nombreuses tant à l'intérieur de Firefox (cookies, extensions...) qu'à l'extérieur (logiciels "de sécurité").
0
Oui tu as raison j'en conviens, mais si j'étais le seul à rencontrer ce souci je partagerais ta réflexion, mais lisant l'ensemble de ce sujet, je me rends compte que nous sommes plusieurs à n'avoir ce problème que sur Firefox ! En effet depuis la découverte de ce souci, j'ai également testé différents navigateurs. Je me dis pour cela qu'il doit y avoir un souci entre les deux.... Pas facile l'utilisation de cet outil qui se modifie si souvent... Merci encore de ton temps donné à cet échange.
0
Bonjour,
Ça y est j'ai trouvé !
J'avaii installé sur Firefox une appli "Ghostery" qui bloque les mouchards, je l'ai désactivée pour ce site, et effectivement c'est elle qui bloquait la fenêtre de mon compte... Faut se méfier de tout mais pas se protéger de tout.
0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
10 oct. 2021 à 11:20
Bonjour,

Ghostery est très intrusif, NoScript aussi; difficile à paramétrer avec les options nécessaires (sans pour autant, il faut aller au bout de sa pensée, autoriser les cookies de pub et scripts itou de La Poste).

Le souci général des bloqueurs de pub (Adblock, uBlock Origin) c'est qu'ils ne bloquent pas les scripts et d'après les mauvaises langues seulement une partie des pubs, il seraient rémunérés par certains sites pour ce faire; et ils ne bloquent pas les pop up et notifications.

Je suis en train de tester Adguard Adblocker qui soit disant fonctionnerait mieux et incorporerait un intercepteur de scripts, à suivre.

Les cookies ne sont pas un problème réel, comme la pile Wonder, ils ne s'usent que si l'on s'en sert.

Firefox a un niveau de gestion global (Protection stricte) mais qui n'est pas aussi satisfaisant que par le passé où il autorisait à la volée les cookies à accepter ou pas; mais de toute façon, un cookie ne peut être utilisé que quand on se rend à nouveau sur un site, et il suffit de demander à Firefox de les supprimer à la fermeture, ils seront recréés à neuf en cas de "besoin".
0
Merci pour ce long message explicatif, fort utile pour un utilisateur basique comme moi, heureusement que ces échanges sont possibles et qu'il y a des personnes comme toi qui prennent le temps de le faire. À une autre difficulté, le plus tard possible. Salutations amicales
0