Mon écran n'affiche pas la page de login

Fermé
Emiko_0997 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2021 - Modifié le 13 juil. 2021 à 17:17
madmyke Messages postés 52784 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 juil. 2021 à 19:16
Salut ! Comme dit dans le titre mon écran peine à afficher la page de login ( ainsi que l'écran d'affichage avec l'heure ect..) juste après le démarrage.

Cependant quand je l'allume le chargement s'affiche bel et bien, mais ensuite tout devient noir. J'ai commencer à avoir ce problème que récemment, il prenait environ 20min avant d'afficher la fenêtre, mais maintenant il met 2h, et encore..

J'ai essayé de redémarrer le pc, de tout mettre à jour, mais rien ne change, help !
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52784 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
13 juil. 2021 à 19:16
Bonjour

2 choses probables:
1) il y a une mise à jour qui ne passe pas bien. Tester ceci. Quand vous avez l'écran noir, attendez 1 minute puis appuyez sur CONTROL+ALT+DEL(Supp), puis regarder si quelque chose apparait. Si oui sélectionnez Gestionnaire des tâches. Ensuite Menu en haut à gauche, exécuter une nouvelle tache, puis dans ouvrir tapez: explorer.exe.
Validez.
Si tout se passe bien, windows va démarrer.

2) ça ne fonctionne pas et vu que le symptôme dure de plus en plus longtemps, il est possible que votre disque dur soit mal en point. Il faudra exécuter un test du disque via les propriétés du disque.


Bàv
0