Créer un document cliquable sur Word mais aussi sur PDF

Fermé
Ant - 13 juil. 2021 à 09:19
 Ant - 13 juil. 2021 à 14:02
Bonjour,

mon problème est le suivant : Je suis actuellement en train d'écrire un mémoire pour mon école et je souhaite mettre en annexes des documents volumineux sans alourdir le document. Ainsi, j'ai pensé créer une icône grâce à l'option "Objet" dans "Insertion" mais le problème est que je dois à la fin convertir mon word en PDF et lorsque je le convertie, l'icône qui renvoie directement à mon document n'est pas cliquable, avez-vous une autre solution pour que je puisse cliquer sur l'icône dans mon PDF et que le document s'ouvre et s'affiche ?

Merci d'avance pour vos réponses

Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.124
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
Modifié le 13 juil. 2021 à 10:15
Bonjour,

Vous devriez utiliser des raccourcis qui pointent vers les documents liés. Ceci dit, les raccourcis ne fonctionnent que sur une configuration (la vôtre).

Si vous souhaitez que vos correspondants disposent de cette facilité, il faut sans doute tester un dossier compressé zip (texte principal + compléments) où ces raccourcis soient inclus entre les différents fichiers du dossier compressé. Les raccourcis devraient pouvoir être conservés dans le fichier zippé)

nota: je n'ai pas testé cette suggestion (faute d'utilité pour moi) aussi pouvez-vous attendre les propositions d'autres lecteurs.

J'en profite pour vous recommander d'enregistrer vos documents sur un support externe (disque dur USB plutôt que clé ou carte SD) car en cas de crash de disque, il serait hasardeux d'espérer récupérer vos données.

Il est même recommandé d'enregistrer régulièrement et séparément chaque avancée du travail (fréquence horaire ou quotidienne) en ajoutant en suffixe heure ou date) car un fichier unique (et sa copie défectueuse peut très bien devenir inaccessible à n'importe quelle étape. Cette méthode permet de revenir à l'étape précédente et de sauver le maximum de vos fichiers.

Cordialement
0
D'accord, merci beaucoup pour votre réponse, je vais prendre en compte ceci !
0