Ordinateur portable HP très lent

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Bonjour,

Mon pc hp qui a environ 3 ans est très très lent. J'ai sauvegardé mes dossiers et essayé de faire une réinitialisation qui n'a pas abouti, j'ai un message qui me dit qu'aucune modification a été effectuée.
J'aimerai faire un diagnostic pour savoir si ça vaut la peine que je l'amène chez un réparateur ou pas.
En lisant sur le forum j'ai scanné avec FRST64, mais comme je n'y entend rien, quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci de vos réponses

16 réponses

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c'est ok, je pense que c'est le site de Malekal qui a des soucis avec le serveur OVH (il y a eu le feu) --> clique ici

PS: ce n'est pas moi qui vais lire les rapports car je dois partir

@+

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ok pour le Fixlog

pour mettre ton pc à jour, fait ceci dans l'ordre indiqué:

si le pc est 1 portable, branche le sur le secteur avant d'exécuter la manipulation

1) quitte tous tes programmes en cours

2) télécharge l'assistant de MAJ de W10 sur ton bureau --> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit), et laisse toi guider pendant la MAJ

dis-moi quand c'est fait

si tu as des questions...

@+
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19 juillet 2021
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slt

démontage de la machine, ou peut être une trappe d'accès sur le dessous pour atteindre le disque dur, insertion d'un disque SSD à la place, et installation de windows.
Pour 50 balles tu augmentes drastiquement la vitesse ^^
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Bonjour
lancez le programme FRST.exe
il faut le lancer par un clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
Cliquez sur le bouton " Analyser ".
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
a la fin du scan , les rapports " FRST.txt " et "Addition.txt " sont créés.
Les rapports sont enregistrés au même emplacement que le logiciel " FRST 64 "
Le principe est simple, vous envoyez chacun des rapports: Ici
A chaque fois un lien menant à ces rapports vous sera donné.
en retour donnez les deux liens afin qu'ont puisse lire les rapports
Il suffit pour cela, de faire un clic droit sur le lien donné par pjjoint puis « Copier l’adresse du lien ».
Puis faite un clic droit et coller les liens dans votre prochain message.

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salut

c'est bon, mais il faut cliquer plusieurs fois pour faire apparaître les rapports

@+

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Tu as combien de navigateur sur ce Pc ??
j'en vois 3 sur FRST ??
ton Pc date de 2015 et as un CPU pas puissant
fait un scandisk et une défragmentation du disque dur
ta Mémoire est saturer
Pourcentage de mémoire utilisée: 81%
redémarre le Pc et sans rien lancer donne capture écran du gestionnaire des tâches >Performance > Mémoire
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Bonjour,

Effectivement il y a trois navigateurs, ça craint ?

Voici la capture d'écran:

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" Effectivement il y a trois navigateurs, ça craint ? "
je le recommande pas et je vois pas l'intérêt
RE: fait un scandisk et une défragmentation du disque dur
sans rien de lancer tu est a 51% de Mémoires utilisées
tu peut prévoir l'ajout de Ram , passer a 8 Go
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Bonjour,

j'ai refait un scandisk et toujours à 51 %, je vais l'amener pour rajouter de la RAM, merci pour tout
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salut

je vais lire les rapports, mais je vois déjà que tu as 2 versions de retard par rapport à W10

Platform: Windows 10 Home Version 2004 19041.1083 (X64) Langue: Français (France)

on est à la 21H1 (10943) --> clique ici

en survolant les rapports, je vois aussi qu'il faudra 1 correction

je t'envoie le correctif après lecture complète des rapports

@+
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re

en complément de mon message précédent -> clique ici

fait ceci:

ouvre FRST

copie tout le texte ci-dessous: (de Start:: à End::)

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {C96D4BCB-2660-4D97-8B7B-39562F8646A1} - System32\Tasks\Adobe Flash Player Updater => C:\WINDOWS\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe [335416 2020-12-09] (Adobe Inc. -> Adobe)
Task: {ECEEEAB0-233B-46ED-BA0E-B81A8B59B823} - System32\Tasks\Adobe Flash Player PPAPI Notifier => C:\WINDOWS\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashUtil32_32_0_0_465_pepper.exe [1499704 2020-12-09] (Adobe Inc. -> Adobe)
S3 AdobeFlashPlayerUpdateSvc; C:\WINDOWS\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe [335416 2020-12-09] (Adobe Inc. -> Adobe)
Adobe Flash Player 32 PPAPI (HKLM-x32\...\Adobe Flash Player PPAPI) (Version: 32.0.0.465 - Adobe)
ShortcutTarget: HP Audio Switch.lnk -> C:\Program Files (x86)\HP\HPAudioSwitch\HPAudioSwitchLC.vbs (Pas de fichier)
BootExecute: autocheck autochk * sdnclean64.exe
Task: {BB4ADB92-0D7D-42A1-A3B9-17A006EC34B0} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
FF ProfilePath: C:\Users\JACKIE\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\YAziKlGh.default [non trouvé(e)] <==== ATTENTION
CHR Extension: (Avira SafeSearch Plus) - C:\Users\JACKIE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ipmkfpcnmccejididiaagpgchgjfajgp [2019-03-18]
CHR NewTab: Default ->  Not-active:"chrome-extension://icbhbegbnafpiiaomogcddhhjpijpikp/newtabproduct.html", Not-active:"chrome-extension://ipmkfpcnmccejididiaagpgchgjfajgp/html/newtab.html"
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [ipmkfpcnmccejididiaagpgchgjfajgp]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [ipmkfpcnmccejididiaagpgchgjfajgp]
S2 HP Comm Recover; "C:\Program Files\HPCommRecovery\HPCommRecovery.exe" [X]
S2 HPJumpStartBridge; "c:\Program Files (x86)\HP\HP JumpStart Bridge\HPJumpStartBridge.exe" [X]
S2 HPTouchpointAnalyticsService; "C:\Program Files\HP\HP Touchpoint Analytics Client\TouchpointAnalyticsClientService.exe" [X]
S3 phantomtap; C:\WINDOWS\System32\drivers\phantomtap.sys [45056 2017-07-13] (Avira Operations GmbH & Co. KG -> The OpenVPN Project)
2017-11-17 16:13 - 2017-11-17 16:13 - 000000017 _____ () C:\Users\JACKIE\AppData\Local\resmon.resmoncfg
MSCONFIG\Services: Avira.ServiceHost => 2
MSCONFIG\Services: AviraPhantomVPN => 2
MSCONFIG\Services: AviraUpdaterService => 2
HKLM\...\StartupApproved\Run32: => "Avira System Speedup User Starter"
Hosts:
Reboot:
End:: 


quand le script est copié, clique sur corriger dans FRST

laisse la correction se faire avec FRST et redémarre le pc quand il te le sera demandé

quand le pc aura redémarré, tu auras 1 fichier FIXLOG sur le bureau, poste le via 1 copier dans ta réponse

@+
Voici le rapport copié

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 11-07-2021
Exécuté par JACKIE (13-07-2021 19:32:10) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\JACKIE\AppData\Local\Temp\scoped_dir4416_1758883095
Profils chargés: JACKIE
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {C96D4BCB-2660-4D97-8B7B-39562F8646A1} - System32\Tasks\Adobe Flash Player Updater => C:\WINDOWS\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe [335416 2020-12-09] (Adobe Inc. -> Adobe)
Task: {ECEEEAB0-233B-46ED-BA0E-B81A8B59B823} - System32\Tasks\Adobe Flash Player PPAPI Notifier => C:\WINDOWS\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashUtil32_32_0_0_465_pepper.exe [1499704 2020-12-09] (Adobe Inc. -> Adobe)
S3 AdobeFlashPlayerUpdateSvc; C:\WINDOWS\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe [335416 2020-12-09] (Adobe Inc. -> Adobe)
Adobe Flash Player 32 PPAPI (HKLM-x32\...\Adobe Flash Player PPAPI) (Version: 32.0.0.465 - Adobe)
ShortcutTarget: HP Audio Switch.lnk -> C:\Program Files (x86)\HP\HPAudioSwitch\HPAudioSwitchLC.vbs (Pas de fichier)
BootExecute: autocheck autochk * sdnclean64.exe
Task: {BB4ADB92-0D7D-42A1-A3B9-17A006EC34B0} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
FF ProfilePath: C:\Users\JACKIE\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\YAziKlGh.default [non trouvé(e)] <==== ATTENTION
CHR Extension: (Avira SafeSearch Plus) - C:\Users\JACKIE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ipmkfpcnmccejididiaagpgchgjfajgp [2019-03-18]
CHR NewTab: Default -> Not-active:"chrome-extension://icbhbegbnafpiiaomogcddhhjpijpikp/newtabproduct.html", Not-active:"chrome-extension://ipmkfpcnmccejididiaagpgchgjfajgp/html/newtab.html"
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [ipmkfpcnmccejididiaagpgchgjfajgp]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [ipmkfpcnmccejididiaagpgchgjfajgp]
S2 HP Comm Recover; "C:\Program Files\HPCommRecovery\HPCommRecovery.exe" [X]
S2 HPJumpStartBridge; "c:\Program Files (x86)\HP\HP JumpStart Bridge\HPJumpStartBridge.exe" [X]
S2 HPTouchpointAnalyticsService; "C:\Program Files\HP\HP Touchpoint Analytics Client\TouchpointAnalyticsClientService.exe" [X]
S3 phantomtap; C:\WINDOWS\System32\drivers\phantomtap.sys [45056 2017-07-13] (Avira Operations GmbH & Co. KG -> The OpenVPN Project)
2017-11-17 16:13 - 2017-11-17 16:13 - 000000017 _____ () C:\Users\JACKIE\AppData\Local\resmon.resmoncfg
MSCONFIG\Services: Avira.ServiceHost => 2
MSCONFIG\Services: AviraPhantomVPN => 2
MSCONFIG\Services: AviraUpdaterService => 2
HKLM\...\StartupApproved\Run32: => "Avira System Speedup User Starter"
Hosts:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{C96D4BCB-2660-4D97-8B7B-39562F8646A1}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{C96D4BCB-2660-4D97-8B7B-39562F8646A1}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Adobe Flash Player Updater => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Adobe Flash Player Updater" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{ECEEEAB0-233B-46ED-BA0E-B81A8B59B823}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{ECEEEAB0-233B-46ED-BA0E-B81A8B59B823}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Adobe Flash Player PPAPI Notifier => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Adobe Flash Player PPAPI Notifier" => supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\AdobeFlashPlayerUpdateSvc => supprimé(es) avec succès
AdobeFlashPlayerUpdateSvc => service supprimé(es) avec succès
Adobe Flash Player 32 PPAPI (HKLM-x32\...\Adobe Flash Player PPAPI) (Version: 32.0.0.465 - Adobe) => Erreur: Pas de correction automatique trouvée pour cet élément.
"C:\Program Files (x86)\HP\HPAudioSwitch\HPAudioSwitchLC.vbs" => non trouvé(e)
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\\"BootExecute"="autocheck autochk *" => valeur restauré(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{BB4ADB92-0D7D-42A1-A3B9-17A006EC34B0}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{BB4ADB92-0D7D-42A1-A3B9-17A006EC34B0}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager" => non trouvé(e)
HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\MicrosoftEdge\ExtensionsStore\datastore\Config\AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => supprimé(es) avec succès
HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\MicrosoftEdge\ExtensionsStore\datastore\Config\BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => supprimé(es) avec succès
HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\MicrosoftEdge\ExtensionsStore\datastore\Config\LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => supprimé(es) avec succès
HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\MicrosoftEdge\ExtensionsStore\datastore\Config\PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => supprimé(es) avec succès
C:\Users\JACKIE\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\YAziKlGh.default => chemin supprimé(es) avec succès
CHR Extension: (Avira SafeSearch Plus) - C:\Users\JACKIE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ipmkfpcnmccejididiaagpgchgjfajgp [2019-03-18] => Erreur: Pas de correction automatique trouvée pour cet élément.
"Chrome NewTab" => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\ipmkfpcnmccejididiaagpgchgjfajgp => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\ipmkfpcnmccejididiaagpgchgjfajgp => supprimé(es) avec succès
HP Comm Recover => service non trouvé(e).
HPJumpStartBridge => service non trouvé(e).
HPTouchpointAnalyticsService => service non trouvé(e).
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\phantomtap => supprimé(es) avec succès
phantomtap => service supprimé(es) avec succès
C:\Users\JACKIE\AppData\Local\resmon.resmoncfg => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\Services\Avira.ServiceHost => supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Avira.ServiceHost => non trouvé(e)
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\Services\AviraPhantomVPN => supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\AviraPhantomVPN => non trouvé(e)
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\Services\AviraUpdaterService => supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\AviraUpdaterService => non trouvé(e)
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run32\\Avira System Speedup User Starter" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Avira System Speedup User Starter" => non trouvé(e)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 19:33:38

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Bonjour,

En fonction de l'utilisation que tu fais de ton pc, ça pourrait valoir le coup de passer sous linux.

Ayant un portable de 2014 qui ramait plus qu'une galère remplie d'esclaves (mémoire saturée à cause de processus qui n'étaient pas censés tourner et autres maléfices obscurs mais pas de virus), je suis passé à Ubuntu 20.4 (version la plus récente). La réactivité du "nouveau" bébé est hallucinante, un réel second souffle (j'attends un chèque après de tels propos). Et ubuntu aujourd'hui c'est devenu relativement simple à manipuler (plutôt instinctif pour bon nombre de choses). C'est du windows bis j'ai envie de dire.

Je recommande en tout cas (et copie ta clé windows pour peu que tu doutes)...
merci du conseil, mais en vrai je rale surtout de sa lenteur. j'attends de voir ce que va me dire Billmaxime, et au pire j'ajouterai juste de la ram merci quand même, je suis loin d'être une pro de ce genre de manip, je sais même pas comment récupérer la clé windows
Bonne soirée
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Bah je fais comme toi : moteur de recherche & forums :-)
Il y a des tutos sur tout aujourd'hui (pas encore pour la vie éternelle mais c'est peut être pas plus mal).
Par ailleurs, dans le même esprit_ d'installer linux hein, pas de la vie éternelle_ : sauvegarder ce qui t'es important et tout réinstaller. Le grand ménage a du bon sur les pc. Là encore il y a moultes tutos pour te permettre de faire ça comme il faut :-) Bon courage pour la rémission du p'tit bout de chou
Bonjour,

J'ai fais la mise à jour, cela a été très rapide, c'est normal ?
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salut

J'ai fais la mise à jour, cela a été très rapide, c'est normal ?

regarde quelle est la version de W10 maintenant

dans recherche, tape WINVER et exécute la commande

exemple:



@+