Récupérer des dossiers via utilitaire de disque

Fermé
JamesHearlCash Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 - 12 juil. 2021 à 00:33
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2021 à 20:17
Bonjour,
Mon disque dur ne s'allume plus (erreurs s.m.a.r.t.). Comment puis-je récupérer quelques dossiers de mon disque dur sur une clef USB en passant par utilitaire de disque ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2021 à 15:45
Bonjour,

Mon disque dur ne s'allume plus


??

Si le disque dur ne se met pas en marche, je ne vois pas comment il serait possible d'y récupérer quoi que ce soit...

Ce qu'il est possible de tester, c'est : placer ce disque dur dans un boitier USB externe, le connecter à un autre Mac, puis voir si à ce moment il est possible de le mettre en route et de lire son contenu... , si oui, se dépêcher de copier tout ce qui est possible sur un autre disque externe, ou sur le Mac même ayant servir lors de cette opération.


0
JamesHearlCash Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021
12 juil. 2021 à 19:21
Hello Francis,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.
En fait, je voulais passer par Utilitaire de disque (Commande-R) pour éventuellement récupérer des fichiers en passant par Nouvelle image. Je pensais qu'avec une clef USB, je pouvais simplement les faire glisser de mon HD à celle-ci mais les fichiers apparaissent en grisés. Impossible donc d'interagir avec eux.

Je pourrais essayer de démarrer mon Mac en esclave avec un autre Mac également et récupérer les données récentes qui m'intéresse ?

Sinon, pour le reste, j'avais fait une sauvegarde sur Time machine.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2021 à 20:17
Bonsoir,

Mon disque dur ne s'allume plus (erreurs s.m.a.r.t.).



En fait, je voulais passer par Utilitaire de disque (Commande-R) pour éventuellement récupérer des fichiers en passant par Nouvelle image. Je pensais qu'avec une clef USB, je pouvais simplement les faire glisser de mon HD à celle-ci mais les fichiers apparaissent en grisés. Impossible donc d'interagir avec eux. 

Je pourrais essayer de démarrer mon Mac en esclave avec un autre Mac également et récupérer les données récentes qui m'intéresse ?


Si les dossiers présents sur le disque dur apparaissent en grisé, cela veut dire qu'ils sont vus par Utilitaire de disque, donc que le disque dur a démarré contrairement à ce que st dit plus haut
: le disque dur ne s'allume plus...

En réalité, je ne comprends plus bien ce qui se passe... le disque dur est-il vu, et donc démarré ?

Si le disque dur est vu, et que le contenu apparaît en grisé, il doit s'agir d'un autre souci, peut-être des droits d'accès ?

0