Torrent MacOs Big Sur

Fermé
Didipol - 11 juil. 2021 à 18:53
*_Francis_* Messages postés 39421 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2022 - 15 juil. 2021 à 23:10
Bonjour à tous : )

Je viens de faire l'acquisition d'un Mac OS qui tourne sous Big Sur ;

1°) J'utilisais auparavent Utorrent ; celui-ci ne semble plus compatible avec ce dernier OS ; Avez-vous un client torrent compatible Big Sur à me conseiller ? ( a défaut je suis actuellement sous transmission ) ;

2°) Les torrents que je lance actuellement sous Transmission ne démarrent pas ( Ok0 download/upload ) ; Avec mon ancien Mac avec le même FAI ( sous Utorrent ) , tout fonctionnait correctement.

Auriez-vous une idée de ce qui pourrait-être à l'origine du problème ?

Merci par avance pour votre aide.
Bonne journée !
A voir également:

3 réponses

*_Francis_* Messages postés 39421 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2022 11 475
11 juil. 2021 à 22:00
Bonjour,

Je ne pratique pas du tout les torrents, mais selon ce que j'ai lu, il semble que qBitorrent soit compatible avec Big Sur :

https://www.qbittorrent.org

Mais comme dit je ne pratique pas et donc je n'ai pas testé ...

Cordialement.
0
Bonjour,
Merci pour votre retour.

Je précise que le client torrent n'est pas utilisé pour des téléchargements illégal.

Le problème est que le téléchargement reste à Oko ( download/upload ) ; ce n'est pas lié au torrent. je pense à une configuration de mon FAI ? tout fonctionnait correctement jusqu'à ce que je change de Mac.

Merci d'avance
Bonne journée !
0
*_Francis_* Messages postés 39421 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2022 11 475
15 juil. 2021 à 17:21
Bonjour,

une configuration de mon FAI ? tout fonctionnait correctement jusqu'à ce que je change de Mac.

Pas le FAI à mon avis, puisque ce dernier n'a pas changé que je sache.
Donc, plus probablement une configuration différente du Mac, (coupe-feu, anti-virus, autorisations/ouvertures des ports... etc...), ou autre configuration de l'application de torrent utilisée...

0
Modifié le 15 juil. 2021 à 23:15
En faisant quelques recherches, j'ai trouvé une application qui me semble correcte pour gérer les téléchargements, (pas gratuite pour avoir la totalité des fonctions, mais pas chère) :
https://mac.eltima.com/fr/download-manager.html

Ne pratiquant pas l'utilisation des torrents, même légaux, je n'ai pas testé...
0