Pas de retour photo dans une adresse associé à gmail

Fermé
vhenri - 10 juil. 2021 à 16:44
 vhenri - 10 juil. 2021 à 21:32
Bonjour,
Je vous contacte suite à un problème avec gmail sur mon smartphone.
J'ai un XIAOMI MI 10T 5G version MIUI 12.5.1 0 à jour, androîd system webview installé et à jour, acheté il y a15 jours environ,
Après installation et mises à jour faites, j'associe 2 adresses mail à gmail qui par mon opérateur étant B....... telecom, donc adresse mail finissant par ......bbox.fr, j'ai envoyé à mon fils pour essaie du texte et une photo via ces 2 adresses associées à gmail, il a bien reçu texte et photo, il fait lui aussi l'essaie de m'envoyer du texte et une photo, je reçois bien le mail, je peux l'ouvrir, je lis le texte mais pas de photo, elle est inexistante, j'ai fais essaie avec mon épouse, pareil, en retour de son mail pas de photo visible, j'ai réinitialisé mon smartphone, le problème est identique, j'ai donc fais une 3ieme adresse mais cette fois si pour gmail finissant donc ***@***, là tout fonctionne, après essaie je peux voir la photo et bien sûr le texte sur mon smartphone.
si un site m’envoie une pub sur ces adresses associées, je peux voir leurs photos,
j'ai google chrome, firefox, et le navigateur MI que je n'ai pas mis en fonction pour l'instant, les protocoles de ces adresses sont en IMAP et les configurations sont en rapport à mon abonnement service internet
reception
n utilisateur ***@***
mdp ;;;;;;;
serveur imap.bbox.fr
port 993
t de securité SSL/TLS

envoi
exiger une connexion sur (vert)
n d'utilisateur ***@***
MDP .......
SMTP smtp.bbox.fr
port 465
T de sécurité SSL/TLS

Je reçois bien des notifications sur mon écran smartphone lors d'arrivés de mails dans gmail sur les 2 adresses associées mais aucune photos visible, ah oui, si je vais sur ma messagerie de mon service internet sur pc, je peux voir le mail le texte et les pièces jointes et ceci dans les deux adresses mails.
Difficile de trouver une solution sur internet, peut-être une sécurité empêchant la lecture de photos.
Si quelqu'un aurait une solution ce serait sympa, je ne suis absolument pas expert en ce domaine, mais j'ai essayé de décrire le plus justement possible mon problème
Merci toutes et tous.
Henri.






Configuration: Windows / Firefox 89.0
A voir également:

2 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
10 juil. 2021 à 16:59
Bonjour,

Le soucis ne vient pas de votre téléphone ou presque.
Il faut contacter votre opérateur et savoir si celui ci est éligible au MMS.
Même un MMS audio vous ne pourrez pas l'entendre.
Exemple sur SFR je recevais un vrai mail me donnant un code de connexion pour le voir en ligne.
1
vhenri61 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021
10 juil. 2021 à 18:04
Bonjour,

Je viens de lire un clip audio que mon épouse m'a envoyé par son portable j'ai pu l'entendre, pareil sur messenger je peux entendre le message.
Merci.
0
vhenri61 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021
10 juil. 2021 à 17:34
Bonjour et merci pour votre réponse,

J'avais un asus max3 520tl et avec celui ci, je n'avais pas de soucis à recevoir avec les mêmes adresses associées à gmail des photos c'est sur ce point que je ne comprend pas, sur mon xiaomi je suis passé en 4g pour essai, c'est pareil, pas de photo dans les boites mails associées, avec le même opérateur

Si mon épouse m'envois un sms avec photo je reçois la photo, si j'envois une photo à mon épouse elle reçoit la photo, c'est un truc de fou gmail... j'ai même désinstallé androîd webview, vider le cache les données, puis playstore, désinstallées les mises à jour, mise à jour de chrome, rien n'y fait c’était le au cas ou.

Merci.
Henri.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
10 juil. 2021 à 21:23
Alors contacter votre opérateur car c'est une configuration du réseau sur le mobile à faire
0
vhenri > jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024
10 juil. 2021 à 21:32
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse.
Bien à vous.
Vhenri.
0