Compaq 6005 Pro sous win xp <pro ne demarre plus

Fermé
hb1994 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021 - 9 juil. 2021 à 22:45
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 15 juil. 2021 à 19:24
Bonjour,

j'ai un énorme souci avec mon vieil Pc, un compaq 6005 Pro qui tourne sous win xp Pro.
Simplement, ce soir je l'ai arrêté brutalement, sans attendre. Donc il a redémarré avec les choix démarrer normalement, dernière config connue, mode sans échec ou console.
problème aucun de ce moyen fonctionne ça redémarre et revient toujours à cette page.
Que puis je faire en sachant que je n'ai pas le CD win xp Pro, je ne connais rien à ce Pc (qui m' été donné il y a plus de 10 ans par un personne de la famille qui voulait s'ne débarrasser). Ne devrait-t il faire un réparation de disque automatique à un certain moment?

Désolé je ne connais pas grand chose en informatique , j'espère que quelqu'un pourra m'aider, s'il vous faut d'autre informations pour m'aider dites le moi.
En vous remerciant d'avance,
Harold B.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 9 juil. 2021 à 23:42
Bonjour
La machine à probablement une étiquette avec la licence Windows XP, si vous la trouvez, noter le numéro (faite une photo avec un smartphone, c'est bien)...
Ce numéro va vous être demander pour refaire une installation de Windows XP.
Personnellement je vous conseillerais d'oublier Windows XP beaucoup trop vieux, plus du tout à jour.
Gratuitement et Officiellement vous pouvez installer Ubuntu ou ses variantes, à jour, fiable et pas plus compliqué à installer que Windows...
Il faut "télécharger" un fichier ISO à installer sur une clef USB ou graver sur un DVD pour l'utiliser... Je vous conseille une clef USB.
Ubuntu
Aussi basé sur Ubuntu mais nécessitant une machine moins puissante ou avec - de ressources.
Lubuntu
Xubuntu
Kubuntu
Pour mettre cet ISO sur USB, vous pouvez suivre les instructions données données sur le site Ubuntu, ou utiliser un soft comme Rufus.
Pour Windows XP il faudrait procéder de la même façon en récupérant l'ISO de Windows XP Pro.
Vérifier l'état de votre disque dur avec CrystalDiskInfo avant toute installation, histoire de voir si c'est pas la cause des soucis actuels de votre machine.
A+
0
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 493
15 juil. 2021 à 19:24
Bonjour,
oui une réparation via le cd de XP devrait résoudre se problème, tu peux trouver un iso de Windows xp pro la =
https://lecrabeinfo.net/telecharger/cat/systemes-dexploitation/windows-xp

@+
0