Probleme de disque dur

Fermé
dragon - 4 juil. 2021 à 12:28
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 juil. 2021 à 17:29
Bonjour, j'ai un vieux ordinateur mais sur des disque dur il y a ubuntu qui ne marche pas et windows xp pro qui ne marche pas je voudrais savoir comment on fait pour formater le disque dur quand on eu peut pas ouvrir la fenêtre de ubuntu ou de windows xp pro merci
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
4 juil. 2021 à 13:51
Bonjour,

Effacer le disque dur c'est bien, mais pour en faire quoi ? Car vide le pc ne sert plus.

Si c'est pour reinstaller linux ou XP, alors booter sur le CD d'installation et supprimer toutes les partitions existantes lors du choix de l'emplacement de l'OS.
0
j'ai un ordinateur de bureau et je voudrais savoir sur mon 1er disque que j'utilise il y a windows xp pro mais je veut connecter un autre disque dur a mon ordinateur et je voudrais savoir si il faut formater le 2eme disque dur ou je peux l'utiliser comme il est avec tout se qu'il y a dessus merci
0
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
4 juil. 2021 à 17:29
Donc installer sur un PC, en second disque, le disque venant d'un autre ordinateur.

Le mieux c'est de supprimer tout ce qu'il y a sur le disque puisque, à part récupérer des fichiers persos, rien ne sera exploitable. Une fois connecté, regarder dans la gestion des disques si XP peut supprimer les partitions, il aura peut être des soucis pour les partitions linux.
0