RGPD - Héberger des données d'entreprise à Singapour
Soufiane974
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Bonjour,
Je travaille pour une agence immobilière sur l'Ile de la Réunion en tant responsable informatique et souhaiterais mettre en place un serveur RDS chez OVH mais hébergé à Singapour. J'ai choisi Singapour notre localisation nous donne un temps de latence de 220ms vers la France alors que ce temps de latence est de 75ms vers Singapour.
Le fait d'héberger les données à Singapour pose-t-il problème par rapport au RGPD ?
Il s'agit d'un logiciel de gestion locative qui tourne sur Windows Server 2016.
Je vous remercie par avance.
Je travaille pour une agence immobilière sur l'Ile de la Réunion en tant responsable informatique et souhaiterais mettre en place un serveur RDS chez OVH mais hébergé à Singapour. J'ai choisi Singapour notre localisation nous donne un temps de latence de 220ms vers la France alors que ce temps de latence est de 75ms vers Singapour.
Le fait d'héberger les données à Singapour pose-t-il problème par rapport au RGPD ?
Il s'agit d'un logiciel de gestion locative qui tourne sur Windows Server 2016.
Je vous remercie par avance.
A voir également:
- RGPD - Héberger des données d'entreprise à Singapour
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1 réponse
Bonjour,
Selon le site de la cnil :
Singapour n'est pas reconnu comme adéquat par l'UE. Les transferts de données personnelles vers ce pays nécessitent d'être encadrés par des outils de transfert.
https://www.cnil.fr/fr/transferer-des-donnees-hors-de-lue
https://www.cnil.fr/fr/la-protection-des-donnees-dans-le-monde
Sur le site d'OVH concernant la RGDP :
Les données des clients européens d’OVH sont-elles transférées en dehors de l’Union européenne ?
Lorsque le client choisit un service dans le cadre duquel est utilisé un centre de données situé en dehors de l’Union européenne :
Dans ce cas, il semble évident que des données soient transférées en dehors de l’Union européenne. [...]
Afin d’accompagner les structures souhaitant traiter des données à caractère personnel en ayant recours à des centres de données situés hors Union européenne dans un pays n’assurant pas un niveau de protection adéquat des données à caractère personnel, OVH peut sur demande expresse, discuter de la mise en place de garanties permettant un tel transfert tel que prévu à l’article 46 du RGPD « Transferts moyennant des garanties appropriées ».
https://www.ovh.com/fr/protection-donnees-personnelles/gdpr.xml
Selon le site de la cnil :
Singapour n'est pas reconnu comme adéquat par l'UE. Les transferts de données personnelles vers ce pays nécessitent d'être encadrés par des outils de transfert.
https://www.cnil.fr/fr/transferer-des-donnees-hors-de-lue
https://www.cnil.fr/fr/la-protection-des-donnees-dans-le-monde
Sur le site d'OVH concernant la RGDP :
Les données des clients européens d’OVH sont-elles transférées en dehors de l’Union européenne ?
Lorsque le client choisit un service dans le cadre duquel est utilisé un centre de données situé en dehors de l’Union européenne :
Dans ce cas, il semble évident que des données soient transférées en dehors de l’Union européenne. [...]
Afin d’accompagner les structures souhaitant traiter des données à caractère personnel en ayant recours à des centres de données situés hors Union européenne dans un pays n’assurant pas un niveau de protection adéquat des données à caractère personnel, OVH peut sur demande expresse, discuter de la mise en place de garanties permettant un tel transfert tel que prévu à l’article 46 du RGPD « Transferts moyennant des garanties appropriées ».
https://www.ovh.com/fr/protection-donnees-personnelles/gdpr.xml