J'aurais besoin de conseil sur l'achat d'un lecteur BD UHD 4K.

Signaler
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
-
Messages postés
7718
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
-
Bonjour,

Pourriez-vous me suggérer une marque pour un lecteur BD UHD 4K. Je possède un vidéoprojecteur Epson EH-TW7000 et je voudrais une marque qui puisse me faire profiter au maximum de ses atouts. J'ai chercher dans les guides d'achat proposer sur le net mais, je n'ai pas trouvé de réponse aux attentes suivantes :

- Il doit reconnaître les chapitres d'un film sur format MKV. Comme mon Pioneer BDP-180-K Noir.

- Il doit lire les BD-R et BD-RE 25/50 et 100 Go

Mon budget, je ne veux pas dépasser les 400 €. J'ai pensais au Panasonic DP-UB450 ou Panasonic DP-UB820 mais, aucunes infos sur ce que je cherche. Je n'ai pas envie d'investir dans un lecteur qui ne fera pas ce que j'attends. Un grand merci pour votre aide.

1 réponse

Messages postés
7718
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
866
Bonjour,
Comparatif entre les 2 modèles proposés... https://productz.com/fr/panasonic-dp-ub450-vs-panasonic-dp-ub820/v/wNl8W-5nelo
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
6
Bonjour,

Super, je n'avais pas trouvé ce site, il y a plus d'infos que ceux que je connais. Merci.
Le fichier vidéo MKV est pris en charge sur les deux modèles mais, cela ne m'assure pas que les chapitres seront reconnus. J'insiste sur ce point car, le LG UBK80 (sur lequel j'ai des soucis) lit les fichiers MKV mais, ne reconnaît pas les chapitres.
Ce qui me chauffe dans cette histoire de lecteurs et de galettes, c'est que l'un fait ceci est pas l'autre, un disque passe sur l'un est pas sur l'autre. Au total, j'ai cinq lecteurs en comptant le 4k, je commence à en avoir ma claque de jongler avec, sans compter les dépenses. À mon avis, il dois bien y avoir un lecteur blu ray qui fasse son job correctement ??
Messages postés
7718
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
866 >
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021

Bonjour,
Depuis que j'ai zappé les films en Blu-ray sauf (Les 3 trilogies de Star Wars, bien entendu), je visionne les films en MKV/MP4, c'est un fichier unique, les chapitres n'y figurent pas, donc pas de souci de qui fait quoi.
J'utilise une passerelle multimedia qui lit le MKV et le MP4 + un HDD portable connectée à elle, suffisent.