Compte Ameli bloque

Signaler
-
Messages postés
616
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
-
Bonjour,
je n arrive pas à avoir accès à mon compte Ameli et j'ai besoin d'une attestation de droit pour une prise en charge urgente
pourriez vous m'aider.Merci de votre aide

Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.124

2 réponses

Messages postés
15230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2021
5 514
Bonjour,

Seule la sécurité sociale sera en mesure de vous aider.

A plus
Messages postés
15531
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2021
4 816
Bonjour,

Il semble que la sécu contraigne actuellement les utilisateurs à utiliser des mots de passe plus sécurisés... donc, si tu n'avais pas encore modifié ton mot de passe et qu'il n'est pas reconnu :

Après avoir entré ton identifiant (ce sont les 13 premiers chiffres -donc sans la clé)

Tu clics sur "mot de passe oublié " et ils vont t'envoyer un mot de passe provisoire par mail ou SMS selon ce que tu auras choisi....

Tu entres ensuite ce mot de passe provisoire dans l'espace de connexion et il te sera proposé de créer un mot de passe personnalisé... (comportant au moins 1 caractère "spécial", des lettres dont au moins une en majuscule et des chiffres, le tout étant un nombre minima de caractères)

Tu devras répéter dans un deuxième cadre ce même mot de passe pour être certain de ne pas te tromper dans la saisie...

Et tu accèderas ensuite à ton compte....

Si tu as déjà fait cette démarche et que cela ne fonctionne toujours pas, essayes à nouveau après avoir vidé le cache de ton navigateur (et/ou avec un autre ...)
Parfois, mais plus rarement un souci peut-être constaté si tu as un bloqueur de pubs (réessaye en le désactivant temporairement)...

Si ce que tu constates est autre.... décris-le dans une prochaine réponse, mais le mieux sera effectivement, en ces cas, comme le suggère piquesous de prendre directement contact avec la sécu.

Messages postés
616
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
40
Bonsoir,

Une alternative est France Connect, qui permet d'y utiliser ses identifiants fiscaux à défaut de ceux d'Ameli