Retrouver nom d'un film oublié...

louiseaut - 7 juil. 2021 à 10:39
 ludeb_0255 - 11 juil. 2021 à 04:37
Bonjour cela va faire des semaines que je recherche le nom d’un film que j’ai vu il y a quelques années… Impossible de m’en souvenir et je n’ai que de brefs souvenirs de ce film, je compte sur vous pour m’aider !!! Le personnage principal est un homme et souffre d’hallucinations ou de schizophrénie. A chaque fois qu’il pense vivre des moments réels mais qu’en fait cela se passait dans sa tête, cela est illustré par le fait que les murs des pièces sont recouverts de papier journal. Et la fin du film m’a marqué le plus: il est persuadé qu’une petite fille existe (sa fille il me semble??) mais tout le monde lui dit le contraire, et à la fin du film il réalise qu’en effet elle n’est pas réelle (je crois qu’elle est morte) car il dit « depuis toutes ces années elle n’a pas grandi ».
Ça vous dit quelque chose ????????? merci!!

2 réponses

OlivierAnderson Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021
7 juil. 2021 à 12:46
Bonjour.

En tout cas, tous ces ingrédients sont présents dans "Un homme d'exception" c'est-à-dire "A beautiful mind".

Cordialement.
0
Bonjour,

autre hypothèse :

« Et si le ciel existait ? » (= « Heaven is for real ») (2014).
0