Perte calendrier outlook suite changement de disque système

Fermé
Gilles - Modifié le 6 juil. 2021 à 23:00
 Gilles - 7 juil. 2021 à 23:09
Bonjour,

Bonjour, clonant mon disque système W7/ 64 bits après avoir effectué le changement de disque, pas de pb particulier si ce n'est que mon calendrier OUTLOOK 365 ne s'affiche pas... les mails c'est ok, mais pas mon calendrier outlook. vide. et j'y tiens (22 ans de data...) je ne sais pas ou les entrées se trouvent. A part que les propriétés du fichier calendrier affiché indique un poids de zéro Kilo... les taches aussi ont disparu.
merci de votre aide.

Configuration: Windows / Firefox 89.0
A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14235 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 796
6 juil. 2021 à 23:38
Bonsoir,

Je n'utilise pas Outlook 365, mais le mail serait stocké en IMAP en ligne (d'où sa conservation), tandis que le calendrier serait stocké localement dans un fichier ost: il faudrait donc récupérer ce fichier ost sur l'ancien disque s'il n'a pas été copié sur le nouveau, et dans un cas comme dans l'autre à nouveau l'importer dans Outlook.

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/pr%C3%A9sentation-des-fichiers-de-donn%C3%A9es-outlook-pst-et-ost-222eaf92-a995-45d9-bde2-f331f60e2790
0
Bonjour, à priori j'ai tout en local pour les mails (pst) , je vais voir pour importer l'ost. c'est trouble cet agencement... pourquoi séparer ces datas qui apparaissent pourtant au même endroit. Et ce traitement différent?! la soupe microsoft... Sinon, en remettant mon ancien DD ssd, j'ai la partie "réservé au système" qui apparait comme un disque dur à part dans l'affichage des DD. etait-il simplement masqué avant?
j'ai aussi des pilotes manquant pour l'audio, windows ne le les avait pas trouvé durant la brève utilisation du nouveau SSD. A suivre. je ferais un autre essai de clonage ce WE. l'informatique reste l'informatique...
aussi, avec mon ancien disque dur, que j'utilise à nouveau, certains fichiers sont devenus inaccessible, pour cause de chemin d'accès trop long! Alors que je n'ai rien modifié! Bon, j'ai simplement raccourci certains nons de dossiers et puis cela a été OK (je suis assez "poupées russes dans mes agencements) mais avec 8 To de données, je vais devoir faire cela combien de fois??? bref je m’éloigne de plus en plus de la situation idyllique vu par le marketing... et bien sûr le point de départ est devenu inaccessible...

merci pour votre réponse.
0
Brucine, merci!
en re clonant et installant le nouveau disque, je suis allé voir pour ma part dans
C:\Users\Gilles\AppData\Local\Microsoft\Outlook et effectivement aucun fichier .OST comme dans le DD source. va savoir... bref, j'ai collé une copie des OST et voilà. Bon, j'imagine bien que quelques anguilles sous rochers m'attendent encore sur le chemin... je vous tiendrait informé!
Encore merci!
0
et pour mon souci de son... j'ai trouvé cela, qui correspond parfaitement à mon problème que je viens de résoudre!

https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12451/probleme-de-son-suite-a-chagement-de-ssd/
0