Mac + Airport + PC = ça cafouille ! Au secour

Marquiton -  
gug Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour, j'ai a la maison depuis 3 ans un reseau wifi Airport qui fonctionne a merveille avec les 3 Mac de la maison...

Depuis avant hier ma fille a ramené un intrus à la maison : un PC fournis par son collège pour les 6 mois à venir!
Génial direz-vous, elle pourra MSNer avec ses copines en toute liberté.
Et bien non puisque ledit PC reconnait le reseau Wifi de la maison mais ne réussit pas à s'y connecter
(malgré la cle WEP mot de passe equivalent Hex trouve sur : mot de passe/Airport Admin Utility ).
Quelqu'un a t il une idée de ce que je pourrait tenter pour m'eviter le courrou de ma fille (car c'est forcement son incompetent de père qui est fautif ... ceux des copines y arrivent eux !!!).
bref, au secours.....
A voir également:

3 réponses

Prozac-14 Messages postés 288 Statut Membre 35

Elle a raison...

LOOOL

Non en fait c'est plus simple que cela : il ne faut acheter que des PCs...

plus sérieusement : j'ai peut-être la réponse
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/configuration-windows-connexion-wifi-airport-sujet-7171-1.htm

a suivre...

PS. MSN existe aussi sur MAC, cela s'appelle AMSN.
PS2 : mis à part le fait que le MAC c'est beau, c'est quoi l'autre avantage ? (mis à part que cela coute la peau du c*l, que tout soit une galére à configurer avec, que quasiment aucun logiciel pro ne fonctionne dessus, que safari n'est pas capable de plein de truc notamment configurer une livebox en direct... (ndla : a force de reparer des mac... je suis devenu anti-mac))
0
marquiton

merci de cette premiere reponse,si j'ai bien pigé: j'efface la cle WEP et la remplace par une cle WPA sur toous les ordi de la maison (3 mac et 1 PC ) ??.
Je fais ça ce soir au retour à la maison et vous tiens au courant des resultats . Merci.
PS: l'interet des mac c'est aussi la simplicité, l'interface simple et intuitive et qui fonctionne depuis 20 ans sans buguer tous les jours.....
0
gug Messages postés 23 Statut Membre

Salut.
J'ai mis un cle WPA est mon pc accède niquel à la borne Airport.

Pour moi l'avantage du mac :
1°) Stabilité (jamais eu de plante depuis moulte temps)
2°) Intuitivité,
3°) Eshtétique, tant hardaware que soft (et vivement Leopard courant novembre !!)
4°) La sécurité (pas de virus, troyen etc... ou si peu qu'on n'en parle pas lol)

Je ne suis pas d'accord avec ProZac quand à la non portabilité des logiciels "Pro", de plus, avec les récents muni de processeur intel, on peut installer windows dessus.

Mais bon, chacun voit son bonheur où il le veut, on ne vas pas relancer le énième débat Mac VS Pc

A+
0