Film ou téléfilm années 80 MANIPULATION MENTALE dans un village

OlivierAnderson - 6 juil. 2021 à 14:33
OlivierAnderson Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 - 9 juil. 2021 à 18:34
Bonjour.

Je cherche le titre d'un petit film ou téléfilm intéressant car un drame psychologique peut être réussi sans trop de moyen. Voici quelques indices :

- C'est passé sur une chaîne de l'époque (TF1, Antenne 2 ou FR3).

- C'est passé entre 1979 - 1981 +/- 1 an.

- Ca se déroule dans un petit village (assez vallonné je crois).

- Un nouveau couple s'installe.

- Je crois que le Monsieur est plus ou moins boycotté professionnellement.

- La femme est victime de mises en scène et manipulations constantes.

- souvenir précis : 1 soir par exemple les invités décident de casser la vaisselle chez elle soit disant par tradition (sympa !).

- souvenir précis : 1 soir elle décide habilement, pour démontrer le problème, de proposer la même chose : "Alors, on fait un casse ???"
et là curieusement, l'ambiance tombe soudainement.

J'aimerais assez pouvoir le retrouver et le revoir.

Merci à vous.

Bien cordialement.

Thomas.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

hypothèse :

« Shining » (1980).
0
OlivierAnderson Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021
Modifié le 9 juil. 2021 à 18:36
Bonjour.

Merci pour "An American Affair" et 'Exo-man". Content de pouvoir enfin les revoir.

Non. Pas "Shinning". C'était à la télé, très petit budget, et le couple n'est pas isolé, c'était une forme de harcèlement moral
des villageois envers ce couple et en particulier envers la femme. Il n'y a, je crois aucune violence physique.

Le mari, lui, il est plus dans le déni et ne s'aperçoit de pas grand chose.

Merci encore.
0