Carte SD non détectée sur ma tablette.
Résolu
Gribouille2506
Messages postés
63
Membre
Dernière intervention
-
Panth33ra Messages postés 21879 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Panth33ra Messages postés 21879 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j'ai actuellement une carte SD (SDXC) de 1TO qui était dans ma tablette mais depuis quelques jours je ne peux plus y accéder. Dans le gestionnaire de fichiers il est indiqué qu'aucune carte SD n'est insérée. J'ai donc essayé de la mettre dans mon PC à l'aide d'un adaptateur. Mon PC peut la lire, je l'ai formater mais ma tablette ne la détecte toujours pas.
Merci de votre aide.
PS : Modèle de ma tablette "Galaxy A7" et version d'android "11".
Merci de votre aide.
PS : Modèle de ma tablette "Galaxy A7" et version d'android "11".
A voir également:
- Carte SD non détectée sur ma tablette.
- Clé usb non détectée - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Changer carte graphique - Guide
1 réponse
Panth33ra
Messages postés
21879
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 991
Bonjour,
La tablette ne peut lire que les carteSD et microSD au format ex-Fat/ Fat32. Vérifie sur ton PC quel en est le format ?
La tablette ne peut lire que les carteSD et microSD au format ex-Fat/ Fat32. Vérifie sur ton PC quel en est le format ?
Gribouille2506
Messages postés
63
Membre
Dernière intervention
2
C'est une microSD au format ex-Fat32. Mais avant j'arrivais à la lire sur ma tablette je pense que ce n'est pas le problème.
Panth33ra
Messages postés
21879
Membre
Dernière intervention
1 991
>
Gribouille2506
Messages postés
63
Membre
Dernière intervention
Je pense que le problème vient de ta microSD. Soit elle est HS, soit elle est mal formatée. Pour quelle soit lue, elle doit impérativement l'être en Ex-FAT ou en FAT32.