Récupérer le numero de téléphone lié à mon appartement

Signaler
-
Messages postés
99871
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
-
Bonjour,
j'ai acheté un appart à Boulogne billancourt, j'aimerai récupérer le numero de téléphone fixe lié à cet appart ???? comment dois je faire ?
merci pour votre collaboration
Configuration: Macintosh / Chrome 91.0.4472.114

2 réponses

Messages postés
6023
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
1 015
Bonjour,
Voir avec l'opérateur historique Orange.
Messages postés
8099
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
1 900
Bonjour,

Si tant est que le bénéficiaire de cette ligne soit disposé à s'en défaire. Par ailleurs, rien ne dit qu'il soit chez Orange. Dans les deux cas, à voir préalablement avec cette personne, puis contacter l'opérateur concerné ou u autre, qui puisse faire la démarcha auprès du premier.
Messages postés
15499
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2021
4 811 >
Messages postés
8099
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021

Bonjour,

Une ligne téléphonique (tout au moins pour l'ADSL(*) est composée de deux numéros.... un qui est celui lié au contrat de l'abonné et qui sert de N° d'appel... Celui-ci effectivement peut très bien avoir été transféré à la demande de son utilisateur à sa nouvelle adresse...
Et, un deuxième qui est le N° "support" de la ligne attribué géographiquement au lieu concerné et n'est pas "déplaçable"... c'est la plupart du temps, ce numéro qui est demandé par un nouvel opérateur pour activer une ligne à une adresse précise...

De fait, si l'on s'adresse à Orange pour sa nouvelle ligne, ils ont une plus grande facilité pour trouver l'historique de la ligne liée à l'adresse.... Alors qu'un autre opérateur devra interroger lui-même Orange, pour connaitre le N°...

Je ne sais pas ce qu'il en est des contrats des autres opérateurs, mais sur ceux remis par Orange, figurent les deux numéros.... Donc, si il y a contact avec l'ancien occupant du logement il est possible de lui demander de regarder sur ses anciens contrats, s'il en dispose encore....

(*) Édit : je viens de regarder sur mon propre contrat Orange avec la fibre, comme avec l'ADSL il figure bien les deux numéros -le personnel pour les appels -qui serait transférable, et le "support" pour l’adresse physique.... Donc, si je déménageais, ce dernier numéro resterait lui attribué au logement)
Messages postés
8099
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
1 900 >
Messages postés
15499
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2021

Bonsoir Xileh,

Merci pour ces précisions, que je ne connaissais pas.
Messages postés
15499
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2021
4 811 >
Messages postés
8099
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021

Pas de quoi !

En fait, je présume que ces différentiations de numéros ont été mise en place du moment où il a été rendu possible de transférer son numéro à une nouvelle adresse... Il devenait de fait nécessaire d'avoir en même temps "un adressage" de ligne qui elle.... reste sur place !
;-)
Messages postés
99871
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
12 444
Salut,
un autre nom du numéro "fixe" affecté à la ligne est le NDI (numéro de désignation de l'installation).
A tous ceux qui déménagent,
soyez sympa pour le suivant , posez une étiquette avec ce numéro sur votre prise téléphonique afin d'éviter ce genre de galère à celui qui vient après.