A voir également:
- Mon PC est-il infecté ?
- Mon pc est lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
5 réponses
Kevindu36
Messages postés
649
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2008
6
7 oct. 2007 à 13:51
7 oct. 2007 à 13:51
bonjour
Fait un scan avec Bitdefender Online
https://www.bitdefender.com/toolbox/
Désactive ton antivirus pendant le scan
Puis poste le rapport génerré
++
Fait un scan avec Bitdefender Online
https://www.bitdefender.com/toolbox/
Désactive ton antivirus pendant le scan
Puis poste le rapport génerré
++
Ok,
Mais 1ère tentative = échec. Plantage comme d'hab après 15 minutes de scan et d'utilisation de l'UC à 100 % (malgré refroidissement maison).
Le peu que j'ai pu voir de BitDefender faisait état de virus ou trojan dans des fichiers thunderbird.
Je ne comprends pas que ces malwares n'aient pas été détectés par Avast!.
Je recommence une tentative de scan online et je te tiens au courant, mais plus tard, je dois sortir maintenant.
Merci et à tout à l'heure.
Mais 1ère tentative = échec. Plantage comme d'hab après 15 minutes de scan et d'utilisation de l'UC à 100 % (malgré refroidissement maison).
Le peu que j'ai pu voir de BitDefender faisait état de virus ou trojan dans des fichiers thunderbird.
Je ne comprends pas que ces malwares n'aient pas été détectés par Avast!.
Je recommence une tentative de scan online et je te tiens au courant, mais plus tard, je dois sortir maintenant.
Merci et à tout à l'heure.
Kevindu36
Messages postés
649
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2008
6
7 oct. 2007 à 15:14
7 oct. 2007 à 15:14
ok
++
++
Bon, impossible d'aller jusqu'à un rapport BitDefender. Au bout d'une seconde tentative d'analyse, avec pause toutes les 10 minutes pour laisser refroidir le CPU, et alors que la console BitDefender venait juste de terminer son compte à rebours (d'environ 70 minutes), elle est repartie en annonçant une durée d'analyse de plus de 18 heures. Du coup j'ai tout arrêté.
Par contre BitDefender m'annonce que "des virus ont été trouvés mais ont été retirés". Dans la liste déroulante en dessous il fait état de plusieurs centaines de fichiers sous la forme suivante par groupes de 4 lignes :
Infecté par ...
Echec de la désinfection
Supprimé
Mis à jour
Ces indications sont précédées d'un chemin qui est le suivant :
"C:\Documents and Settings\nom de l'utilisateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\mmrgkl9o.default\Mail\local folders\Inbox=>[message ...]" les ... étant un numéro.
Les 23 premiers groupes de 4 lignes font état d'une infection par "Generic.Trojan.Phish." suivi d'une suite alphanumérique de type : 4B706B06" ou "F9746A38".
Les autres font référence à "Generic.Peed.Eml" suivi d'une suite alphanumérique.
Que cela signifie-t-il ?
Dois-je désinstaller Thunderbird ou effacer seulement le dossier mmrgkl9o qui semble-être une archive ?
Et comment se fait-il qu'aucun autre outil ou antivirus comme Avast! n'aie détecté cette infection ?
PS : Je ne tiens pas à formater C: car mon systéme de restauration du windows fournit par Packard Bell me remettrait intégralement mon DD à zéro en me virant toutes mes partitions alors que j'ai eu un mal fou à installer une distribution Linux.
Par contre BitDefender m'annonce que "des virus ont été trouvés mais ont été retirés". Dans la liste déroulante en dessous il fait état de plusieurs centaines de fichiers sous la forme suivante par groupes de 4 lignes :
Infecté par ...
Echec de la désinfection
Supprimé
Mis à jour
Ces indications sont précédées d'un chemin qui est le suivant :
"C:\Documents and Settings\nom de l'utilisateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\mmrgkl9o.default\Mail\local folders\Inbox=>[message ...]" les ... étant un numéro.
Les 23 premiers groupes de 4 lignes font état d'une infection par "Generic.Trojan.Phish." suivi d'une suite alphanumérique de type : 4B706B06" ou "F9746A38".
Les autres font référence à "Generic.Peed.Eml" suivi d'une suite alphanumérique.
Que cela signifie-t-il ?
Dois-je désinstaller Thunderbird ou effacer seulement le dossier mmrgkl9o qui semble-être une archive ?
Et comment se fait-il qu'aucun autre outil ou antivirus comme Avast! n'aie détecté cette infection ?
PS : Je ne tiens pas à formater C: car mon systéme de restauration du windows fournit par Packard Bell me remettrait intégralement mon DD à zéro en me virant toutes mes partitions alors que j'ai eu un mal fou à installer une distribution Linux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Face à l'impossibilité de scanner le fichier Inbox sur mon PC, j'ai recopié tout le répertoire "Thunderbird" sur un autre et je l'ai scanné avec BitDefender en ligne.
Et là, même problème, BitDefender détectait bien les mêmes malwares mais impossible pour lui de les éradiquer et il annonçait aussi un temps record de plus de 89 heures !
Au grands maux les grands moyens, j'ai donc purement et simplement supprimé le fichier "Inbox" qui manifestement correspond, logiquement, à la boîte de réception.
Il s'est recréé tout seul lors de l'utilisation de Thunderbird.
Je n'ai pas l'impression que cela ait résolu mon problème de chauffe et de ventilation, mais au moins, je n'ai plus ces saletés sur mon micro.
Maintenant, j'attends toujours une aide pour comprendre ce qui se passe.
Merci.
Et là, même problème, BitDefender détectait bien les mêmes malwares mais impossible pour lui de les éradiquer et il annonçait aussi un temps record de plus de 89 heures !
Au grands maux les grands moyens, j'ai donc purement et simplement supprimé le fichier "Inbox" qui manifestement correspond, logiquement, à la boîte de réception.
Il s'est recréé tout seul lors de l'utilisation de Thunderbird.
Je n'ai pas l'impression que cela ait résolu mon problème de chauffe et de ventilation, mais au moins, je n'ai plus ces saletés sur mon micro.
Maintenant, j'attends toujours une aide pour comprendre ce qui se passe.
Merci.