Mon nouveau pc gamer ne s'allume pas

Résolu/Fermé
Blo0dx - 3 juil. 2021 à 12:09
Volkenstein Messages postés 30 Date d'inscription samedi 3 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2021 - 4 juil. 2021 à 18:00
Bonjours,
Hier j'ai reçu mon pc déjà monté par des professionnel et le problème c'est que quand je démare mon pc (tout branché ) aucun signal sur l'ecran est il y a une led rouge cpu sur la carte mère puis elle change est elle est sur vga alors que tout fonctionne très bien. J'ai tout esseyer mais rien ne marche voici ma config :
Carte mère : MSI MAG B550 Tomahawk, AMD B550 - Processeur : AMD Ryzen 5 3600 6x 4.2GHz - RAM : 32 Go DDR4-RAM PC-3200 (4x 8 Go) - Carte graphique : Nvidia GeForce RTX3070 Ti 8 Go, tout fabricant - Benchmark : pas de benchmark logiciel - M.2 / Optane : NVME M.2 SSD 1 To Kingston NV1
A voir également:

4 réponses

Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
3 juil. 2021 à 12:59
Bonjour,

Ton PC est connecté comment à ton écran avec quel câble ?

Tu dis elle est sur vga ? Je pense pas que ta RTX 3070, à un port vga mais Displayport ou HDMI oui. Celons ton écran branche un câble displayport, si écran 144hz sinon câble HDMI et logiquement tu devrais avoir une image.

Donc branche un câble HDMI sur ton écran à ta carte graphique 3070 pourvoir si sa fonctionne.

C'est quoi ton écran le modèle ? 60hz ? 144 hz ?
0
Mon pc est connecté avec une câble HDMI L'écran diffuse 60hertz est je compte changer en une meilleur comme une 280hz
Le problème aussi c'est que il y a un led rouge sur la carte mère qui s'active
Au démarrage le led est sur le cpu puis change est vien sur vga alors que tout est en place
Nous avons aussi essayer sans la carte graphique est le led est toujours sur vga
0
Volkenstein Messages postés 30 Date d'inscription samedi 3 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2021 5
3 juil. 2021 à 23:37
Il est vrai qu'il est étrange qu'il y est un voyant "VGA" qui s'allume... Si le voyant s'allume sur le CPU et celui du VGA, peut-être un problème tout simplement de l'Alim qui n'est pas assez puissante ? Sachant que les deux ont besoin d'un câble venant de l'Alim' pour être alimentée, par supposition je dirait que ça pourrait venir de là. Mais je laisse la parole si quelqu'un à déjà eu ce problème. ^^
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
4 juil. 2021 à 14:57
Sur la carte mère un voyant led rouge vers le cpu elle change et elle est sur le vga ? Comment ont peut avoir une led rouge vers le cpu déjà et comment c'est tu que c'est sur le vga c'est très bizarre t'es dires ?

Moi ma carte mère X470 gaming plus max, aucune led rouge vers cpu ou vga mais 2 leds rouge vers mes RAM corsair 16 Go 8x2.

J'ai du mal à saisir ton problème, sois ton BIOS pas à jour et il ne reconnait pas ta RTX 3070 Ti trop récente le BIOS dois être à jour pour reconnaitre du matériels récents CPU,GPU etc...

Vérifie que carte graphique sois bien connecté, dans le slot PCIe à fond et l’alimentation bien connecté aussi HDMI aussi. Éteint ton PC, enlève le cordon d’alimentation attends un peut reste appuyer sur le bouton power pour allumer le PC pendant 1 minutes et après tu rebranche la cordon d’alimentation et tu allume ton PC vois si sa fonctionne.
0
Volkenstein Messages postés 30 Date d'inscription samedi 3 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2021 5
4 juil. 2021 à 18:00
Ce ne sont que des "suppositions".
0