Ou se trouve mon dossier rxpGTN-FS.zip ?

Fermé
Fcois_7230 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 28 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2022 - 3 juil. 2021 à 09:28
Fcois_7230 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 28 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2022 - 4 juil. 2021 à 10:12
Bonjour,
Update RXP – Ou se trouve mon dossier rxpGTN-FS.zip ?

Figurez vous qu'il se trouve bien dans le dossier "Accès rapide" alors qu'il devrait être dans C:/ Windows System32.
Dans "Accés rapide" impossible d'extraire le fichier en question.

Après bien des recherches il ne se trouve nulle part ailleurs sur mon PC.

Ne se trouve pas dans "Documents" ni dans ---Appdata\Local\Virtual Store\ etc….
Tous les dossiers ou fichiers rxp ont été explorés.
WIN 10 à été configuré pour afficher les fichiers .zip
Afficher dossiers fichiers cachés est coché

Mystère Mystère,
à moins que vous auriez une solution miracle pour trouver ce fichier.
Ou alors je suis aveugle (c'est possible aussi)

Merci

Pour infos:

https://www.cjoint.com/c/KGdhAaXAsEj


Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.124
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
3 juil. 2021 à 09:57
Bonjour

L'affichage dans Accès rapide ne veut rien dire, ça veut juste dire qu'il a été à un moment récent, listé quelque part.
La seule explication est donc qu'il a été effacé depuis.
Enfin on ne met pas de fichier Zip dans C:/ Windows System32, sauf si vous le faites manuellement ce qui serait une erreur.
Bref peut être que ce fichier a tout simplement été désarchivé comme il se doit et que le contenu se trouve là ou il doit être.
Si oui vous cherchez quelque chose qui n'existe plus et quand bien même, il faudra le re-
télécharger.

Bàv
0
Fcois_7230 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 28 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2022
Modifié le 4 juil. 2021 à 07:59
Je suis bien d'accord avec vous concernant l'emplacement du fichier dans Windows System32 mais je n'y suis pour rien le programme de mise à jour réalisé par son concepteur étant fait comme cela.
Il le reconnait lui même, je cite " il s'agit d'une limitation regrettable de Windows et des outils système qui n'ont pas la capacité de configurer le "dossier de travail". Je cherche des solutions pour changer cela et pointer vers le dossier utilisateur par défaut.'

Mais ce qui est perturbant c'est que la fenêtre de mise à jour (voir le fichier contenu dans cjoint.co, première image) réapparait chaque jour ce qui en soit n'est déjà pas normal..
En re-téléchargeant la mise à jour un message me dit "Ce fichier existe déjà, voulez vous le remplacer?"
"Oui" l'installation se fait ..... mais pour finalement toujours revenir au même problème.
Merci et bonne journée
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
4 juil. 2021 à 08:47
Je ne pourrais pas en dire plus, j'ignore pourquoi il n'est pas plus visible.
Seul l'auteur devrait pouvoir aider.

Quand à "il s'agit d'une limitation regrettable de Windows et des outils système " je trouve ça assez étrange, ces limitations de sécurité et les "standards de programmation" d'une app Windows sont très loin d'être nouveaux. Ce produit qui ne semble pas à sa première version aurait du en tenir compte. Si c'est bien la cause.
Je vois ça en entreprise parfois, des softs très sérieux développés par des universités en collaboration avec des entreprises dans la recherche médicale, se voient inutilisable ou presque parce que les programmeurs ne tiennent aucun compte des bases de la sécurité de l'OS et des recommandation Microsoft, du coup le soft ne s'installera pas ou de fonctionnera pas correctement .

Ici, sauf à attendre un correctif ou à rechercher dans le registre si il y a des traces de quelque chose en rapport avec cette installation et les effacer manuellement (ce qui cause peut être ces soucis), je ne vois pas trop quoi faire d'autre.
Mais là encore il faudrait savoir ce qu'il faut chercher.

0
Fcois_7230 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 28 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2022
4 juil. 2021 à 10:12
Bon bien nous allons en rester là en attendant un éventuel correctif.
En tous cas je vous remercie et apprécié votre commentaire très bien argumenté.
0