IPHONE XS RECONDITIONNÉ - ÉCRAN NOIR - REDÉMARRAGE

Fermé
Rqahh Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2021 - 3 juil. 2021 à 06:39
YvetteYzx Messages postés 18 Date d'inscription mardi 20 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2021 - 20 juil. 2021 à 09:06
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un iPhone XS 256 Go en gris sidéral en reconditionné (très bon état) sur Cdiscount !

Au déballage, tout est niquel, le téléphone est d'apparence encore plus neuf que le neuf (????), les accessoires (sûrement non d'origines) sont bien présents.

Petit soucis, lors du démarrage, une pomme apparaît, puis disparaît, à 2 reprises, puis écran noir.

Désormais branché sur secteur et tentant à nouveau de le redémarrer, il m'affiche un écran noir me disant de relier l'iPhone à un PC avec le lien du support Apple !

Il s'agirait de relier le téléphone au PC, de faire un hard reset ou utiliser le mode dfu si nécessaire afin de parvenir à faire reconnaître l'iPhone dans iTunes pour pouvoir procéder à une restauration avec l'installation de la mise à jour IOS 14.6.

Après une dizaine de tentatives, sur 2 PC à jour (Windows 7/Windows 10) différents, le téléphone commence à installer le logiciel de 6-7Go (l'IOS), puis vient une extraction du logiciel, accompagnée d'une préparation à la restauration. Malheureusement et d'un seul coup, un signal sonore du PC (tututu) retenti, comme une sorte de déconnexion entre le PC et l'iPhone (j'ai essayé avec 4 câbles lightning différents, dont 2 officiels) et le message en haut de l'application iTunes qui affiche : "En attente de l'iPhone".
Puis après un certain temps, m'apparaît l'erreur 4005.

Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 386
3 juil. 2021 à 09:17
0
YvetteYzx Messages postés 18 Date d'inscription mardi 20 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2021
Modifié le 20 juil. 2021 à 09:11
Bonjour, pour l'écran noir de iPhone XS, il y a les solutions suivantes :
1. Forcer le redémarrage de votre appareil iOS
Pour les modèles après l’iPhone X :
Restez appuyé sur le bouton Power et un bouton de volume jusqu’à ce qu’un curseur apparaisse.
Glissez le curseur. L’iPhone s’éteint.
Appuyez de nouveau sur le bouton Power jusqu’à apparition du logo Apple.
2. Libérer l’espace de stockage de l’iPhone
Il est possible que l’iPhone ait du mal à démarrer ou à fonctionner car l’espace de stockage est quasiment saturé. Il faut donc effacer des fichiers inutiles du téléphone. Allez dans les réglages de votre appareil, et de naviguer dans les fichiers : supprimez les applications, musiques et photos dont vous n’avez plus besoin, ou faites-en une copie sur le PC avant de les retirer du smartphone.
3. Restaurer l’iPhone dans iTunes pour résoudre le problème d’écran noir
Si votre iPhone est victime d’un virus ou d’un sérieux problème logiciel qui le bloque sur un écran noir, vous pouvez essayer de réinitialiser aux paramètres d’usine. Vous pouvez le faire en utilisant iTunes :
  • Lancez iTunes après vous être assuré que vous disposiez de la dernière mise à jour.
  • Connectez votre iPhone à votre PC ou Mac en USB.
  • Rentrez le code d’accès s’il vous est demandé.
  • Sélectionnez votre appareil une fois qu’il apparaît.
  • Cliquez sur Résumé.
  • Cliquez sur Restaurer l’iPhone...

4. Vérifier la batterie et les défaillances matérielles
Si vous avez tenté tous les méthodes proposée au-dessus, mais qu’aucune d’elle n’a résolu votre problème, il est très probable que la panne de votre iPhone soit matérielle. Adressez-vous à la boutique qui vous l’a vendu ou à votre magasin Apple pour savoir s’il est possible de faire quelque chose.
Il est possible que le problème soit très simple comme très compliqué. En essayant toutes les méthodes, vous vous assurez de ne pas dépenser d’argent en réparation pour rien. Vous ne procéderez à des réparations matérielles coûteuses que si c’est réellement ce qu’il est nécessaire de faire pour utiliser à nouveau votre iPhone.
5. Chercher des logiciels qui peuvent rebooter votre iPhone, mais avant ça, n'oubliez pas à sauvegarder vos données.

Pour l'erreur 4005, les moyens peuvent être :
1. Installer la dernière version d’iTunes
2. Vérifier le port USB
Parfois, le problème vient seulement d’une mauvaise connectivité : votre iPhone est mal branché ou alors le câble USB utilisé ne fonctionne pas, ce qu’il fait qu’il se déconnecte pendant la restauration. En vérifiant votre port USB ou en changeant de câble, il pourra tout simplement disparaitre.
3. Redémarrer votre ordinateur et appareil iOS
En redémarrant votre ordinateur, toutes les actions liées à iTunes en cours au moment du redémarrage seront annulées et nettoyées de votre disque / appareil iOS. Cela vous permettra de redémarrer sur un bon pied : vous n’aurez alors qu’à lancer à nouveau la restauration iPhone ou la mise à jour iOS et cela devrait fonctionner.
4. Mettre à jour le système de votre PC ou Mac
Mettre à jour votre système avec la dernière version disponible de votre système d’exploitation peut également être une solution efficace car le fait que le système d’exploitation soit vieux est l’un des facteurs les plus courants à l’origine de l’erreur 4005. En combinant la dernière version d’iTunes et la dernière version de votre OS, il est possible que le problème se résolve.
5. Chercher des logiciels qui peuvent résoudre l'erreur 4005 d'iTunes
0