Traformer ce fichier en logiciel

Fermé
SEBTAC - 2 juil. 2021 à 13:22
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 5 juil. 2021 à 11:46
J'aurais besoin besoins d'aide pour ce fichier :
Je voudrais savoir comment faire pour le convertir en logiciel indépendant pour l'exécuter comme un logiciel et non sur un navigateur
Car je compte ensuite l'associer à mon site web pour pourvoir gérer mon site.
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
3 juil. 2021 à 22:00
Pour moi cela me parait difficilement convertible car le progiciel a ete ecrit en PHP et malheureusement ce language est prevu pour s'afficher dans un navigateur....

Il faudrait le re-ecrire en totalite....
1
Salut,
quel type de fichier? Le fichier sert à quoi?
Qu’appelez vous un logiciel, plus précisément quelles sont les applications/fonctionnalités désirées. Parce que convertir un fichier en application ou logiciel ne signifie rien du tout.
Un fichier est un fichier(formatage ou pas de son contenu).
Un logiciel est un programme informatique destiné à un ou plusieurs buts(application).
Dans le cadre le plus général c'est la gestion d'informations(données).
Mais c'est bien sûr très vague, ce sont les fonctionnalités de cette "gestion" qu'il faut définir.
Exemple: un marchand de glace peut gérer ses stocks, ses commandes, ses ventes ...etc. Il y a donc une partie logicielle qui va gérer les informations(ajout/acquisition, modifications/mises à jour).
Il est bien entendu qu'une librairie qui à pour but de fournir des informations sur les livres en stock et de gérer les emprunts/retours/pénalités en cas de retard/inscription des membres...
Sera un autre logiciel que celui du glacier.
Ce sont les buts et fonctionnalités qui déterminent le logiciel et ses applications aussi bien que les technologies à utiliser.
Pour reprendre nos exemples la librairie veut diffuser au plus grand nombre les informations, informés par courriel les abonnés des événements qui ont lieu.
Le marchand de glace lui à un camion pour son activité" saisonnière et veut un outil de comptabilité donc il est le seul utilisateur et qui permet de voir rapidement ses dépenses et recettes, de faire des statistiques sur son chiffre d'affaire(une fonctionnalité du logiciel).


Le mieux est de séparer les données de leur utilisation.
Vous devez donc établir les informations utilisé par le système(logiciel) , cela s'appelle: le système d'informations . c.à.d. détailler les informations utiles et nécessaires(ou même qui pourront l'être si on veut optimiser et s'épargner des correctifs long et compliqués en anticipant les besoins et possibilités à moyen et court termes).

La première étape est donc d'établir un cahier des charges et la liste de toutes les informations pour les regrouper en entité logiques qui pourront correspondre à leur organisation dans une base de données.
Cela passe donc par lister les fonctionnalités, buts, possibilités à venir et utilités(toutes) que permet le logiciel. Ainsi que les exemples et sources existantes déjà(le fichier et son utilisation actuelle).

Commencez par cela en ajoutant dans votre cahier des charges les possibilités existantes et la recherche de celles ci, c'est une charge aussi qui correspond à savoir le comment(et faire des recherches sur le sujet) mais bien sûr en ayant définit les pourquoi(but , rôles, environnement et fonctionnalités).

Quelques liens:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Informatique_de_gestion

https://www.commentcamarche.net/contents/1083-systeme-d-information

https://www.google.fr/search?q=d%C3%A9veloppement+informatique+cahier+des+charges
0
Merci pour votre réponse

Enfaite voilà quand je dis transformer le fichier en logiciel c’est de transformer le contenu du ficher en logiciel, et ce que je voulais dire par logiciel c’est qu’il n’a pas besoin de s’ouvrir avec un navigateur web, il a sa propre fenêtre Windows avec sa propre interface
Voici la source du fichier : https://github.com/Dolibarr/dolibarr/
et ce lien provient du site : https://www.dolibarr.org/downloads.php
0
Merci pour ta réponse,

Mais ou es que je pourrais trouver quelqu'un pour me faire le logiciel pour pas très chère ?
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
5 juil. 2021 à 00:01
Je doute qq'un veuille se pencher sur ce probleme...!

Ecrire un programme cela peut demander plusieurs milliers d'heure de developpement...
L'interet du logiciel libre c'est que la tache du developpement se repartit entre differents programmeurs qui creent ou ameliorent une section du programme... La charge du travail s'en trouve divise et les idees s'additionnent...

Dans le cas present les developpeurs ont decide d'utiliser le language PHP... Ca presente l'avantage de ne pas avoir a realiser une interface utilisateur specifique.. une interface Web etant suffisante, c'est du code en moins a ecrire !
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75
5 juil. 2021 à 11:46
Bjr.
Dolibarr est déjà un logiciel de ERP CRM et comme beaucoup de logiciels de ce genre, il a la particularité de s'exécuter avec un navigateur.
Etant donné cette particularité, personne ne pourra faire mieux en le reprogrammant.
Il faut chercher un autre logiciel ERP CRM ne s'exécutant pas de cette façon et c'est dommage pour vous car si Dolibarr est gratuit, les autres sont pratiquement tous payant.
0