Problème nouveaux processeurs pc qui ne s'allume pas
Luca
-
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un gros problème, je viens de changer mon processeur, tout est ok au niveau du socket, problème j'allume le pc il s'éteint directement après, aidez moi s'il vous plait????????
J'ai un gros problème, je viens de changer mon processeur, tout est ok au niveau du socket, problème j'allume le pc il s'éteint directement après, aidez moi s'il vous plait????????
A voir également:
- Problème nouveaux processeurs pc qui ne s'allume pas
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Bonjour, je manque d'infos mais là comme ça je dirais qu'il y a un truc mal rebranché
Luca
Re, le voyant cpu s'allume cela veut dire qu'il n'est pas détecté, comment faire pour qu'il le detecte, j'ai un cpu i5 9400f et une carte mere msi z170gaming m3
flo88
Messages postés
28377
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Bjr
Tu peux remettre ton ancien processeur, le 9400f n'est pas compatible avec cette carte mère, il aurait fallu demander avant.....
Tu peux remettre ton ancien processeur, le 9400f n'est pas compatible avec cette carte mère, il aurait fallu demander avant.....
Ah zut... Oui c'est le même socket mais probablement pas le même chipset, ou trop d'écart dans les générations... et donc les technologies...
Je suis pas méga calé sur le sujet mais en général il vaut mieux upgrade CM + CPU + RAM en même temps pour éviter des surprises, surtout que ce genre de matériel est souvent conçu et optimisé différemment en fonction des générations... donc si tu veux tirer le meilleur de ton processeur il aurait fallut de toute façon la carte mère optimisée pour fonctionner avec.
Désolé pour toi
Je suis pas méga calé sur le sujet mais en général il vaut mieux upgrade CM + CPU + RAM en même temps pour éviter des surprises, surtout que ce genre de matériel est souvent conçu et optimisé différemment en fonction des générations... donc si tu veux tirer le meilleur de ton processeur il aurait fallut de toute façon la carte mère optimisée pour fonctionner avec.
Désolé pour toi