Pc qui s'allume et qui s'éteint au boute de 2 sec et ainci de suite

Fermé
kartoffelapatate - 1 juil. 2021 à 21:44
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 juil. 2021 à 22:04
Bonjour, j'ai un problème avec mon pc depuis quelque temps,quand je l'allume il s'éteint dirrectement pendant 6 seconde puis se rallume pendant 2seconde et ainci de suite comment pourrai-je faire ?



Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.124
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
1 juil. 2021 à 22:04
Bonsoir,

ça doit etre un problème de refroidissement du processeur...

Il faut enlever tout ce qui est autour et qui gène l'évacuation de l'air chaud... Retirer les papiers du dessous et autour qui bouchent les grilles d'aspiration...

-- Ouvrir le PC, nettoyer tout l'intérieur, le pinceau d'une main et l'aspirateur de l'autre pour un dépoussiérage profond... Y compris entre les ailettes du radiateur du processeur et sur les pales des ventilos...

-- Démonter le refroidisseur et le processeur avec précaution... pour nettoyer la vieille pâte thermique puis en mettre de la fraiche
Voici une vidéo pour exemple https://www.youtube.com/watch?v=xuzyOvyc-kI&ucbcb=1

Tu remonte avec attention et ça devrait fonctionner..
0