Le Capot de mon PC me fait des misères...
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MushiPhone
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luckydu43 Messages postés 4253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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5 réponses
Bonjour
Ça m'est arrivé et ça a toujours été à cause d'un problème matériel. RAM défectueuse, profil d'overclocking trop agressif...
Si ton pc a plus d'une barrette de RAM, enlève-en une et fais ta vie temporairement sans. Si ça disparaît, t'as trouvé. Sinon, fais la même avec l'autre.
Si tu n'as qu'une barrette bah... essaie de lancer un memtest (Windows ou Memtestx86), HP propose un test diagnostic intégré au boot dans ses options de démarrage mais je n'ai pas ce souvenir chez Asus.
Sinon il reste la garantie mais ça peut ne pas être vu comme un problème bloquant ou reproductible de leur point de vue. Recontacte les et demande un retour, insiste bien.
Ça m'est arrivé et ça a toujours été à cause d'un problème matériel. RAM défectueuse, profil d'overclocking trop agressif...
Si ton pc a plus d'une barrette de RAM, enlève-en une et fais ta vie temporairement sans. Si ça disparaît, t'as trouvé. Sinon, fais la même avec l'autre.
Si tu n'as qu'une barrette bah... essaie de lancer un memtest (Windows ou Memtestx86), HP propose un test diagnostic intégré au boot dans ses options de démarrage mais je n'ai pas ce souvenir chez Asus.
Sinon il reste la garantie mais ça peut ne pas être vu comme un problème bloquant ou reproductible de leur point de vue. Recontacte les et demande un retour, insiste bien.
Bonjour Luckydu43.
Merci d'avoir répondu.
RAM défectueuse ? profil d'overcloking trop agressif ? Je n'ai jamais touché ou paramétrer quoique ce soit sur l'overclocking. De plus j'ai un portable je ne pense pas que ce soit une bonne idée de l'ouvrir pour enlever une barrette mémoire. Sur un pc bureau c'est plus facile.
Un memtest ? c'est quoi et comment faire ? J'ai un pc Asus et pas HP...donc ???
A ma connaissance mon pc n'est plus sous garantie.
Je ne sais pas quoi faire donc avec ta réponse. Merci quand même.
Merci d'avoir répondu.
RAM défectueuse ? profil d'overcloking trop agressif ? Je n'ai jamais touché ou paramétrer quoique ce soit sur l'overclocking. De plus j'ai un portable je ne pense pas que ce soit une bonne idée de l'ouvrir pour enlever une barrette mémoire. Sur un pc bureau c'est plus facile.
Un memtest ? c'est quoi et comment faire ? J'ai un pc Asus et pas HP...donc ???
A ma connaissance mon pc n'est plus sous garantie.
Je ne sais pas quoi faire donc avec ta réponse. Merci quand même.
Panique pas ouaiy
Une RAM défectueuse ça arrive plus souvent que tu le penses tkt.
Pas d'overclocking, on peut écarter cette piste. De toute façon sur un pc portable la marge est très limitée
Un pc portable s'ouvre, certains plus facilement que d'autres. Mon HP actuel et mon ancien ASUS gamer, une vis et tu retire le panneau arrière complet. Sur d'autres machines tu peux te retrouver avec plus de 20 vis sur la table.
Une vis s'enlève et se remet, rien ne t'empêche de tester. Surtout hors garantie. Profite-en pour nettoyer et si tu te sens de bonne humeur, changer la pâte thermique.
Un Memtest est un programme pour tester la mémoire. Si une erreur survient durant le test, ta RAM est défaillante, aussi simple que ça.
"Diagnostic mémoire" intégré à Windows ou Memtest86 qui est un programme qui se lance au démarrage sur clé usb à la place de Windows : https://www.memtest86.com/. Si c'est trop compliqué pour toi reste sur le programme intégré.
EDIT : Ce qui suit est un exemple de RAM qui met le bazar quand Memtest passait tranquille.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31348577-bsod-et-probleme-usb-3-0-la-totale
Si ton Memtest passe, ça ne veut pas dire que ta RAM n'est pas la cause. Mais si le Memtest échoue, ça te garantit que le problème vient de là.
Je me répète mais le MEILLEUR moyen d'éliminer la cause d'une RAM défectueuse est d'essayer avec une seule barrette voire avec une toute autre.
Une RAM défectueuse ça arrive plus souvent que tu le penses tkt.
Pas d'overclocking, on peut écarter cette piste. De toute façon sur un pc portable la marge est très limitée
Un pc portable s'ouvre, certains plus facilement que d'autres. Mon HP actuel et mon ancien ASUS gamer, une vis et tu retire le panneau arrière complet. Sur d'autres machines tu peux te retrouver avec plus de 20 vis sur la table.
Une vis s'enlève et se remet, rien ne t'empêche de tester. Surtout hors garantie. Profite-en pour nettoyer et si tu te sens de bonne humeur, changer la pâte thermique.
Un Memtest est un programme pour tester la mémoire. Si une erreur survient durant le test, ta RAM est défaillante, aussi simple que ça.
"Diagnostic mémoire" intégré à Windows ou Memtest86 qui est un programme qui se lance au démarrage sur clé usb à la place de Windows : https://www.memtest86.com/. Si c'est trop compliqué pour toi reste sur le programme intégré.
EDIT : Ce qui suit est un exemple de RAM qui met le bazar quand Memtest passait tranquille.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31348577-bsod-et-probleme-usb-3-0-la-totale
Si ton Memtest passe, ça ne veut pas dire que ta RAM n'est pas la cause. Mais si le Memtest échoue, ça te garantit que le problème vient de là.
Je me répète mais le MEILLEUR moyen d'éliminer la cause d'une RAM défectueuse est d'essayer avec une seule barrette voire avec une toute autre.
Salut
Nan, c'est pas ça son problème.
Ton écran il le connaît déjà, c'est là qu'il a "paramétré option d'alimentation > "Lorsque je ferme le capot" > "Ne rien faire" "
Son problème c'est que "que ce soit sur batterie ou sur secteur, après un bon moment (entre 15 et 30 mns) avec le capot fermé, quand je rouvre le capot, mon PC a un écran noir"
Nan, c'est pas ça son problème.
Ton écran il le connaît déjà, c'est là qu'il a "paramétré option d'alimentation > "Lorsque je ferme le capot" > "Ne rien faire" "
Son problème c'est que "que ce soit sur batterie ou sur secteur, après un bon moment (entre 15 et 30 mns) avec le capot fermé, quand je rouvre le capot, mon PC a un écran noir"
Bonjour.
<<< Ma seule solution c'est d'appuyer sur Power en continue pour éteindre et rallumer. >>>
Un simple clic sur Power ne le remet pas en fonction ?
<<< Je précise que ça marchait auparavant, mais je pense qu'une MàJ de Windows a du peut-être me faire ce dysfonctionnement ? >>>
Dans ce cas effectuez une restauration à un point de date ANTERIEURE à l' apparition du dit problème. Tapez dans la recherche rstrui.exe que vous ouvrez "En tant qu'administrateur". Une fois l'outil ouvert cochez "Autres points" et choisissez une date ou l'état de veille fonctionnait bien.
En espérant que cet outil ait été activé bien auparavant sinon aucun point ne sera disponible.
A + . . .
NB : Mes salutations Tanteelise.
<<< Ma seule solution c'est d'appuyer sur Power en continue pour éteindre et rallumer. >>>
Un simple clic sur Power ne le remet pas en fonction ?
<<< Je précise que ça marchait auparavant, mais je pense qu'une MàJ de Windows a du peut-être me faire ce dysfonctionnement ? >>>
Dans ce cas effectuez une restauration à un point de date ANTERIEURE à l' apparition du dit problème. Tapez dans la recherche rstrui.exe que vous ouvrez "En tant qu'administrateur". Une fois l'outil ouvert cochez "Autres points" et choisissez une date ou l'état de veille fonctionnait bien.
En espérant que cet outil ait été activé bien auparavant sinon aucun point ne sera disponible.
A + . . .
NB : Mes salutations Tanteelise.
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Bonjour à tous et merci à toutes les personnes qui ont donner un avis.
Je précise que j'ai testé la mémoire de mon PC et que tout est OK.
Je suis en contact très régulier avec ASUS qui ce jour fait remonter à un service dédié la teneur de mon problème et fait de ce dossier un dossier urgent et prioritaire au vu de tous les échanges téléphoniques et de mail que nous avons eus.
Si quelqu'un de la communauté à une belle, bonne et efficace idée, je suis preneur.
Dans tous les cas je vais aussi attendre que ASUS revienne vers moi.
Merci quand même si vous avez des idées.
A très vite. Cordialement.
Je précise que j'ai testé la mémoire de mon PC et que tout est OK.
Je suis en contact très régulier avec ASUS qui ce jour fait remonter à un service dédié la teneur de mon problème et fait de ce dossier un dossier urgent et prioritaire au vu de tous les échanges téléphoniques et de mail que nous avons eus.
Si quelqu'un de la communauté à une belle, bonne et efficace idée, je suis preneur.
Dans tous les cas je vais aussi attendre que ASUS revienne vers moi.
Merci quand même si vous avez des idées.
A très vite. Cordialement.
Bonsoir Lucky.
Asus m’a répondu au téléphone des explications qui ne me convenaient pas.
Alors j’ai attendu. Il y a eu certainement des mises à jour et maintenant sur batterie ou sur secteur ça fonctionne.
Merci de m’avoir écrit.
Je pense qu’il faut clôturer le post.
Même si je n’ai pas d’explications claires à donner et de solutions par A + B = X.
Bien cordialement.
Asus m’a répondu au téléphone des explications qui ne me convenaient pas.
Alors j’ai attendu. Il y a eu certainement des mises à jour et maintenant sur batterie ou sur secteur ça fonctionne.
Merci de m’avoir écrit.
Je pense qu’il faut clôturer le post.
Même si je n’ai pas d’explications claires à donner et de solutions par A + B = X.
Bien cordialement.