Récupération de données SSD

Raven60 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Le pc de ma copine a rendu l'âme il y a peu (plantage de windows, impossible de réinstaller, formater, réparer ni même upgrader)
Le pc étant vieux on en a acheté un nouveau.
Le problème c'est qu'elle a de fichiers très important sur son SSD (SSD 2.5" / SATA3 / 120GB / marque Intenso). J'ai commandé un rack permettant de lire le HDD et SSD. Ses 2 HDD fonctionnent parfaitement mais par contre le SSD lui ne fonctionne pas. On voit un icone apparaitre mais aucune information sur le disque, il n'est pas non plus ouvrable.
Il affiche au bout d'un moment : E:\ n'est pas disponible. Un périphérique qui n'existe pas a été spécifié.

Que puis-je faire ? J'ai contacté un informaticien qui me demande 250-300 euros s'il peut récupérer les données...

Merci beaucoup ! Ces fichiers sont vraiment importants.
A voir également:

6 réponses

Panth33ra Messages postés 21844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 989
 
Bonjour,
Tout dépend des données que tu veux récupérer ?
Consulte ce lien... https://www.easeus.fr/recuperation-de-donnees/emplacement-non-disponible-acces-refuse-windows-10-8-7.html

0
bazfile Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780
 
0
jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 980
 
Bonjour,

Est-ce que ce SSD existe, est reconnu, dans le BIOS...? Pas dans windows, mais dans le BIOS..?

-- S'il n'est pas reconnu, il ne faut rien espérer... S'il est reconnu, c'est peut etre..
-- Le modèle d'Intenso pourrait etre utile..??
-- À mon avis, installer ce SSD dans une Tour en disque secondaire, serait peut etre plus judicieux qu'un boitier USB, ça permet un accès direct sur le bus du PC. Tandis que l'USB demande une interface supplémentaire et une tension d'alimentation pas toujours suffisante.

-- Il faut comprendre que la récupération de données était basée sur le fonctionnement des HDD, mais avec les SSD, la distribution des enregistrements est tout à fait différente et très éparpillée suivant une gestion du controleur interne... différent selon la marque ou les chips utilisés... C'est devenu une mission quasi impossible, mais on peut tenter si le SSD est reconnu...
-- Je doute des possibilités via les informaticiens (sauf la facture) ils ne sont pas plus malins que nous...! j'ajouterai même qu'ils ne disposent pas d'autant de temps que nous (bénévoles)
0
Raven60 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le disque dur n'est pas du tout reconnu par le PC... Je vais suivre vos conseils et tenter de le brancher directement sur mon PC pour éviter tout intermédiaire.

Je reviens vers vous à l'issue mais sans grand espoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raven60 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bon ba pour le coup j'ai vraiment rien de détecter :(
0
jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 980
 
Oui, ça démarre très mal.

Tu peux essayer de voir sur le site du constructeur du SSD, s'il existe des utilitaires de récupération ou réinstallation... en les contactant par email, car j'ai parcouru leur site, il n'y a que des documents PDF et rien en utilitaire... Je les soupçonnent de ne pas etre les fabricant du SSD, mais seulement de la mise en boite ou de l'importation.

Tu peux consulter ce site https://recoverit.wondershare.fr/harddrive-recovery/perform-a-ssd-data-recovery-with-ease.html

Le logiciel est utilisable en version demo, tu peux visualiser s'il reconnait quelque chose... même s'il s'arrête ensuite... avec un message qui demande de payer... C'est juste pour sonder le terrain..
0