Commande perdue/remboursé/reçue

Résolu
260319960 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2021 - 1 juil. 2021 à 02:15
260319960 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2021 - 13 juil. 2021 à 11:39
Bonjour,

En février 2021, j'ai passé une commande sur internet. Lors du transit de la commande la poste l'a perdu et avec plusieurs relances le vendeur me l'a remboursé.
Le problème est que depuis ma commande j'ai déménagé et elle est arrivé chez mes parents qui l'ont reçu contre signature lorsque j'étais en vacance.

Le vendeur m'a recontacte et m'a dema de de confirmé la réception du colis
"Merci de nous le confirmer, si ce n'est pas le cas nous engagerons une procédure juridique"

Chose faite le jour-même mais depuis je n'ai pas eu de retour.

Que dois-je faire ?
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1 réponse

Panth33ra Messages postés 21031 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 Ambassadeur 1 867
Modifié le 1 juil. 2021 à 09:24
Bonjour,
Ceci semble être une tentative d'arnaque.
Le vendeur te menace. Engager une procédure juridique, c'est du pipeau, C'est juste pour te faire peur.
Tu n'aurais jamais dû confirmer la réception du colis. Tout en sachant que le vendeur t'avais remboursé.
La seule solution, c'est déposer plainte contre lui pour tentative d'escroquerie.

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Xileh Messages postés 19175 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 6 353
1 juil. 2021 à 09:32
Salut,

Il précise que la commande est finalement arrivée chez ses parents... donc la marchandise est bien due.... (il y avait eu selon lui remboursement...) et c'est donc logique que maintenant le fournisseur demande à être payé.... bref, je ne vois pas de la part du vendeur quelconque forme d'escroquerie....
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260319960 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2021 > Xileh Messages postés 19175 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024
Modifié le 12 juil. 2021 à 17:17
Salut,

Le fournisseur ne mentionne pas de remboursement dans son mail hormis une confirmation de la réception, chose faîtes.

Je remarque que j'ai oublié de mentionné que lorsque j'ai confirmé la réception de la commande, j'ai demandé un bon de retour pour pouvoir retourner la commande puisque je n'en ai plus l'utilité.

Cependant, je n'ai pas eu de réponse malgré deux relances.

Que dois-je faire ?
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Xileh Messages postés 19175 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 6 353 > 260319960 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2021
12 juil. 2021 à 17:19
Bonjour,

Bien possible qu'ils "préfèrent" le paiement...
Vu que tu as reçu la marchandise et que le délai de rétractation est dépassé....
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260319960 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2021 > Xileh Messages postés 19175 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024
12 juil. 2021 à 17:26
Le problème est que je n'attendais plus la commande et que lors de la réception du colis par mes parents je n'y habitais plus (et j'étais en vacance)

Je ne sais vraiment rien faire ?
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260319960 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2021 > Xileh Messages postés 19175 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024
12 juil. 2021 à 17:31
à ajouter que je n'ai reçu aucune notification de l'avancer ou non de la commande... et pour moi la commande était simplement perdue et je n'ai pas pensé à en informer mes parents
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