Sécurité MACOS Big Sur malware/virus

Fermé
jeff_masse Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2023 - 30 juin 2021 à 15:32
bazfile Messages postés 56396 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 - 30 juin 2021 à 15:55
Bonjour,

Il y a une boite courriel qui a été piratée du type "Merci d'avoir répondu, j'ai longuement hésité à t'adresser ce courriel. Je me suis posé mille questions est ... (bla-bla) envoi 400 $"

J'ai déjà tout changé les mots de passe, enlevé les règles automatiques qui avaient été mises dans la boite courriel et installé un anti virus en attendant et passé malwarebytes.

Quels sont les autres programme ou recommandation que vous me recommandez pour régler (ou vérifier) si j'ai encore des problèmes ?

Merci.

1 réponse

bazfile Messages postés 56396 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 19 272
Modifié le 30 juin 2021 à 15:46
Bonjour,
ce n'est pas une boite mail piratée, c'est simplement un mail d'arnaque que tu as reçu, une boite mail piratée c'est quand on y a plus accès et que quelqu'un d'autre s'en sert.
Quels sont les autres programme ou recommandation que vous me recommandez pour régler (ou vérifier) si j'ai encore des problèmes ?

il n'y a pas d'outil de diagnostic type FRST pour Mac, contente-toi de MBAM ou autre antivirus.

Pour vérifier si ton adresse mail a été récupérée sur le net va sur ce site https://haveibeenpwned.com/
Je dis bien récupérée pas piratée, des pirates attaquent parfois des sites web où l'on est inscrit et récupère les mails des personnes et le mot de passe pour accéder au site, c'est pour cela qu'il ne faut jamais utiliser le même mot de passe pour tout car si ton mot de passe est aussi celui de ta boite mail, là tu risques te la faire pirater pour de vrai.

1
Utilisateur anonyme
Modifié le 30 juin 2021 à 15:55
Salut bazfile J ai suivi ton lien https://haveibeenpwned.com/ J ai une de mes adresses Gmail qui a été récupérée , il y a quelque chose à faire ? Changer le mot de passe ?
0
bazfile Messages postés 56396 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 19 272 > Utilisateur anonyme
30 juin 2021 à 15:55
Juste lire mes explications et regarder sur quel site elle a été dérobée.
0