Quel logiciel gratuit pour retoucher des photos ?

sergiozelie Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
quel logitiel facile a utiliser gratuit pour retoucher des photos


Configuration: Windows / Edge 91.0.864.59
A voir également:

4 réponses

MPMP10 Messages postés 45127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 351
 
Bonjour,
Celui-ci est top....
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11145-the-gimp/

Salut Jo et madmyke,
Bonne journée.
1
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709
 
Salut MP !

Je l' ai aussi mais en version . . . 2.6.10.2 (version portable) Elle est antique c'est vrai, mais je la préfère aux dernières versions, plus compliquées a utiliser (à mon avis)

Bonne journée . . .
0
MPMP10 Messages postés 45127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 351 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonne soirée.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
Bonjour
Il y en a une ribambelle du coup la question est: retoucher, quelle genre de retouches ?

Bàv
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709
 
Bonjour.

Le premier qui me vient en tête est "Photofiltre" gratuit. Il y a assurément meilleur mais payant ou alors à l'essai puis payant. Comme le cite madmyke, il en existe un paquet.

EXEMPLE ==>

https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/17583-photofiltre-7/

A + . . .

0
crooner76 Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52
 
Je l'utilse depuis des années, très efficace pour un freeware !
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
Je l'ai testé aussi en dernière(s) version(s) et avant aussi mais je n'arrifve pas à accrocher l'ergonomie/intuitivité. Pourtant rien à redire sur les "qualités techniques"/

Mais comme ici on parle de retouche photo ce qui en sois est très vague, si ça pour de la retouche type "développement" ,e ne le conseillerai pas trop, justement à cause de cette intuitivité. De plus les outils sont orienté clairement manipulation complète et création soit équivalent de photoshop.

Pour l'usage "développement photo" avec les outils orientés dans cette approche, il y a clairement d'autres appli plus adaptée, selon le niveau qu'on désire et finissant par le célèbre mais cher Lightroom.
Perso l'outil fournit par la marque et souvent dénigré (on se demande pourquoi d'ailleurs) fait largement le taf pour un usage amateur.
Mais si on est passionné en photo et qu'on gère des grandes collections d'image, pour la gestion des catalogues, lightroom reste un must.

Pour tout le reste on peut faire nettement moins cher voir gratuit. :-)
0