PC ne peut plus se lancer après redémarrage - "Automatic Repair" cassé
Résolu
Coliop
Messages postés
8
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
bazfile Messages postés 58624 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bazfile Messages postés 58624 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acheté un nouveau PC fixe avec une tour.
J'ai ensuite installé une carte Wi-Fi, qui a tout fait bugué : le fond d'écran s'est enlevé, les application Microsoft Edge et changeur de langue ont mystérieusement disparu, et je ne pouvais pas effectuer de recherche sur le navigateur malgré ma connexion à la livebox.
J'ai donc décidé, naturellement, de redémarrer mon ordinateur. Sauf que là, problème : cela lance un "Automatic Repair", qui ne fonctionne pas. "Automatic Repair couldn't repair your PC". Et cela me propose d'éteindre mon ordinateur ou d'autres options : j'ai essayé toutes les autres options possibles, celles-ci ne marchent pas non plus. Le "Reset" ne fonctionne pas (même erreur, cela me met que le reset n'a pas pu se réaliser), et le reste me redirige vers l'Automatic Repair. Le "System Image Recovery" nécessite une image, qu'il n'y a pas (l'ordi étant tout neuf), le "Uninstall Updates" nécessite une mise à jour récente, qui n'a pas eu lieu (l'ordi encore neuf), etc.
Bref, je n'ai aucun moyen de faire quoique ce soit sur mon PC à part l'éteindre, puisqu'il n'arrive pas à réaliser "l'Automatic Repair". Je ne sais pas quoi faire, j'ai dépensé une blinde dans cet ordi et je commence à perdre patience, sans énumérer d'autres défaut de ce dernier.
Je suis sur un ASUS, utilisant Windows 10.
j'ai acheté un nouveau PC fixe avec une tour.
J'ai ensuite installé une carte Wi-Fi, qui a tout fait bugué : le fond d'écran s'est enlevé, les application Microsoft Edge et changeur de langue ont mystérieusement disparu, et je ne pouvais pas effectuer de recherche sur le navigateur malgré ma connexion à la livebox.
J'ai donc décidé, naturellement, de redémarrer mon ordinateur. Sauf que là, problème : cela lance un "Automatic Repair", qui ne fonctionne pas. "Automatic Repair couldn't repair your PC". Et cela me propose d'éteindre mon ordinateur ou d'autres options : j'ai essayé toutes les autres options possibles, celles-ci ne marchent pas non plus. Le "Reset" ne fonctionne pas (même erreur, cela me met que le reset n'a pas pu se réaliser), et le reste me redirige vers l'Automatic Repair. Le "System Image Recovery" nécessite une image, qu'il n'y a pas (l'ordi étant tout neuf), le "Uninstall Updates" nécessite une mise à jour récente, qui n'a pas eu lieu (l'ordi encore neuf), etc.
Bref, je n'ai aucun moyen de faire quoique ce soit sur mon PC à part l'éteindre, puisqu'il n'arrive pas à réaliser "l'Automatic Repair". Je ne sais pas quoi faire, j'ai dépensé une blinde dans cet ordi et je commence à perdre patience, sans énumérer d'autres défaut de ce dernier.
Je suis sur un ASUS, utilisant Windows 10.
A voir également:
- Windows repair couldn't repair your pc
- Windows repair - Télécharger - Utilitaires
- Sfc /scannow repair - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc lent - Guide
2 réponses
Panth33ra
Messages postés
22042
Date d'inscription
Statut
Non membre
Dernière intervention
Ambassadeur
2 001
Bonjour,
Tu indiques... "j'ai acheté un nouveau PC fixe avec une tour."
Où l'as-tu acheté ?... Est-il neuf, d'occasion ou reconditionné ?
S'il est neuf, la garantie de 2 ans doit demeurer intacte donc, tu évites de l'ouvrir.
Tu indiques... "j'ai acheté un nouveau PC fixe avec une tour."
Où l'as-tu acheté ?... Est-il neuf, d'occasion ou reconditionné ?
S'il est neuf, la garantie de 2 ans doit demeurer intacte donc, tu évites de l'ouvrir.
celui-ci a été acheté sur Amazon, c'était bel et bien un neuf, ni d'occasion ni reconditionné.
En fait, ma mère l'avait acheté pour elle-même mais ne l'a jamais utilisé, il a donc trainé dans les cartons, pendant 1 ans, jusqu'à ce que j'ai obtenu de le récupérer pour le déballer hier (il n'a donc jamais servi, c'est pour ça que je dis qu'il est "neuf"). Or justement la garantie durait 1 ans, pour l'avoir 2 ans il fallait payer plus.
Cependant, je ne vois pas en quoi cela répond à ma question.
Une solution : Réinstaller Windows à l'aide d'une clé USB.
Télécharge l'ISO officiel de Windows 10... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 dans sa dernière version (21H1), en utilisant l'outil Media Creation Tool.
As-tu utilisé l'outil "MediaCreationTool" pour créer ta clé ?
Celle-ci ne te servira à rien si l'ISO de Windows 10 n'est pas présent.
j'ai créé l'installation nécessaire comme indiquée qui est maintenant enregistrée sur ma clef. Dessus il y a une application exécutable "setup", des fichier bootmgr et autorun, et des dossiers "support", "sources", "boot" et "efi".
Cependant, comment puis-je faire pour accéder à la clef USB sur cet ordinateur sachant qu'il n'y a qu'un écran bleu et quelques options, et que je ne peux pas ouvrir la clef ?