PC ne peut plus se lancer après redémarrage - "Automatic Repair" cassé
Résolu
Coliop
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
bazfile Messages postés 58561 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bazfile Messages postés 58561 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
A voir également:
- Windows repair couldn't repair your pc
- Windows repair - Télécharger - Utilitaires
- Sfc /scannow repair - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
2 réponses
Panth33ra
Messages postés
21846
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 990
Bonjour,
Tu indiques... "j'ai acheté un nouveau PC fixe avec une tour."
Où l'as-tu acheté ?... Est-il neuf, d'occasion ou reconditionné ?
S'il est neuf, la garantie de 2 ans doit demeurer intacte donc, tu évites de l'ouvrir.
Tu indiques... "j'ai acheté un nouveau PC fixe avec une tour."
Où l'as-tu acheté ?... Est-il neuf, d'occasion ou reconditionné ?
S'il est neuf, la garantie de 2 ans doit demeurer intacte donc, tu évites de l'ouvrir.
celui-ci a été acheté sur Amazon, c'était bel et bien un neuf, ni d'occasion ni reconditionné.
En fait, ma mère l'avait acheté pour elle-même mais ne l'a jamais utilisé, il a donc trainé dans les cartons, pendant 1 ans, jusqu'à ce que j'ai obtenu de le récupérer pour le déballer hier (il n'a donc jamais servi, c'est pour ça que je dis qu'il est "neuf"). Or justement la garantie durait 1 ans, pour l'avoir 2 ans il fallait payer plus.
Cependant, je ne vois pas en quoi cela répond à ma question.
Une solution : Réinstaller Windows à l'aide d'une clé USB.
Télécharge l'ISO officiel de Windows 10... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 dans sa dernière version (21H1), en utilisant l'outil Media Creation Tool.
As-tu utilisé l'outil "MediaCreationTool" pour créer ta clé ?
Celle-ci ne te servira à rien si l'ISO de Windows 10 n'est pas présent.
j'ai créé l'installation nécessaire comme indiquée qui est maintenant enregistrée sur ma clef. Dessus il y a une application exécutable "setup", des fichier bootmgr et autorun, et des dossiers "support", "sources", "boot" et "efi".
Cependant, comment puis-je faire pour accéder à la clef USB sur cet ordinateur sachant qu'il n'y a qu'un écran bleu et quelques options, et que je ne peux pas ouvrir la clef ?