Ré-installer Windows 8.1
RésoluUlysse5818 Messages postés 11341 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Un ami m'a apporté son portable Asus qui tourne en boucle sur l'analyse et le reste...
Je vais démonter le disque dur et faire une sauvegarde de ses fichiers sur disque externe et ré-installer Windows 8.1.
Mon problème, je n'ai pas le clé d'enregistrement qui me sera demandée au début de l'installation.
Avez vous une méthode (simple) ?
Merci par avance.
--
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage..etc..
- Ré-installer Windows 8.1
- Clé windows 8.1 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Montage video windows - Guide
- Fin windows 10 - Guide
11 réponses
Un portable Asus bloque sur une analyse système et la démarche vise à démonter le disque dur pour sauvegarder les fichiers sur un disque externe puis réinstaller Windows 8.1 sans clé d’activation. Plusieurs éléments de réponse soulignent que l’opération peut être lente, que CrystalDiskInfo permet de vérifier l’état et que tester le disque en USB peut aider à confirmer les pannes. D'autres réponses évoquent la possibilité de tester par chkdsk, de démonter la machine pour accéder au disque, et d'envisager le remplacement du disque si les anomalies sont trop importantes. En cas de codage d’erreur et de dysfonctionnements, le remplacement du disque peut s’imposer, et la clé Windows 8.1 peut être récupérée via le compte Microsoft associé.
La clé de produit est enregistrée dans le firmware UEFI de la carte mère du PC. Elle est automatiquement lue par l’installeur de Windows et par Windows lui-même.
Je reviens pour vous informer de la suite.
A bientôt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCe test et cette réparation risquent ils de supprimer des données ? je n'ai pas fait la sauvegarde avant.
Il effectue toujours chk depuis hier 18 h 30...pour tester avec crystal il faudrait que j'aie accès à win, ce qui n'est pas le cas.
non pas obligé passe par un live CD qui contient CrystalDiskInfo voir :
https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Merci pour votre aide, je vais voir s'il veut un disque neuf.
Bonne soirée.