Redirection

Fermé
Karane - 28 juin 2021 à 13:39
 Automaton - 29 juin 2021 à 15:23
Bonjour,

Merci d'avance pour votre aide,
Ma préoccupation est la suivante: j'aimerai que quand l'on tape l'adresse de mon site dans la barre de recherche(EXP : google.com) qu'une image s'affiche pendant quelques seconde avant d'afficher ma page d'accueil.
MERCI

Configuration: Windows / Opera 77.0.4054.90

1 réponse

Salut,
Vous pouvez faire cela sur votre page d'accueil (tout dépends de comment vous avez fait le site bien sûr)mais ça peut-être gênant si l'utilisateur passe plusieurs fois sur la page d'accueil et doit subir l'animation pour accéder au contenu à chaque fois.
.
Avec une animation CSS par exemple.

https://www.google.fr/search?q=animation+CSS

En rajoutant de la programmation JavaScript pour quelque chose de plus élaboré mais CSS suffit pour pas mal de choses.

Par contre pour jouer l'animation qu'une seule fois(ou les critères que l'on veut) et ne plus la mettre ensuite ou des animations complexes/nombreuses il faudra passer par la programmation(JavaScript/PHP/...).

Il y a aussi la possibilité d'animer un SVG en utilisant CSS et/ou JavaScript ou de faire apparaître ou disparaître un PNG animé de l'une ou l'autre façon.

L'avantage du SVG c'est que c'est du dessin vectoriel(grosso modo les coordonnées des points/lignes d'une image en texte) donc le fichier n'a aucun poids à charger, s'adapte à n'importe quelle dimension sans perte de qualité et peut être modifié point par point pour animer autant de "parties" séparées que l'on veut dans la même image.

Avant de vouloir intégrer l'animation il serait mieux de commencer par la faire je suppose.
Il existe plusieurs façons de faire suivant vos compétences et l'animation que vous visez(qualité/complexité/3D ou pas, pixels ou vectoriel...).

https://www.google.com/search?q=+comment+faire+une+animation+pour+une+page+web
0
Pour détecter si la page est déjà visitée avec JavaScript(et afficher ou pas l'animation):
en stockant l'information(donnée) avec l'API localStorage pour la vérifier au chargement de la page ou même avec l'objet Object.history en comparant les URLs déjà visitées.

Moins reccommandé mais possible aussi avec un programme PHP mais avec d'autres principes pour enregistrer la valeur de contrôle à tester pour afficher ou non l'animation : variable de session, valeur en GET dans l'URL, stockage dans une base de données...
0