Partition pleine : comment faire le vide ?

pize Messages postés 7 Statut Membre -  
pize Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

alor mon probleme est le suivant: mon PC a été formaté il y a peu de temps, on m'a partitionné mon disque dur, donc maintenant jai un disque C: et un disque local H: ...., cependant mon disque local H: est plein , il possède les dossiers " program files , documents and setting , et WINDOWs " qui sont eux aussi installés sur mon disque C: ... donc j'aimerais savoir s'il est possible de formater ce disk H: sans éffacer les dossiers cités precedamment de C: ??????

merci.
(PS: ce n'est pas moi qui ai formater mon ordi étant donné que je n'est pas de cd d'installation d'XP)
A voir également:

15 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pour pas faire de bêtises il serait bien d'avoir un cliché des deux partitions. Je suppose que tu utilise le C: et le H: est juste un double de l'installation XP.

Est-ce que tu as le choix au démarrage pour utiliser XP sur C: et H: ?
1
bibafranck Messages postés 46 Statut Membre 4

salut
as tu essayé d'ouvrir un programme dans les 2 program files de tes 2 partitions ?
si ca fonctionne dans les 2 partitions, tu peux suprimer ceux de H
0
pize

Bonjour,

Impossible de supprimer les dossier de H:
et non je n'ai pas le choix au demarrage pour utiliser XP sur C: ou H:
0
pize

Bonjour,

kan je telecharge un fichier et que je l'enregistre sur C: , il s'enregistre aussi sur H: ...
j'ai essayer de formater le disk H: mais il me dise qu'il est nécessaire au fonctionnement des programmes..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vais

Bonjour,
On dirait que h a été monté comme une sauvegarde automatique?
0
Thetower

Bonjour,
Tout simplement pour vérifier si il s'agit d'une sauvegarde auto, verifie que les volumes C et H ont sensiblement le même espace utilisé.
Si c'est le cas, supprime H. Mais comme c'est un disque local, le plus simple serait de demarrer du disque C pour ensuite formater H avec Windows, clique droit poste de travail, gérer...pour cela tu n'as qu'a modifier le fichier boot.ini

Clique droit poste de travail, propriété, avancé, demarrage et recupération, modifier

tu as ça:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

tu mets:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

enfin tu modifies suivant le numéro de la partition de boot par default.

ensuite un petit demarrer, executer, msconfig, bootini, tu choisis la ligne que tu viens d'ajouter, tu vérifies les chemins de demarrage, si c'est ok, applique, redemarre, et op! tu es sur C, formate H, et BASTA!!!
0
pize

Bonjour,
sa me parait bien compliké mais je vais tenter kanmem.
merci.
0
pize Messages postés 7 Statut Membre

bonjour,

réponse pour "thetower".

les parametres de boot loader que tu ma dis de mettre etait deja configurés ainsi, c'est a dire la partition 1 était par defaut..
donc jai essayer de mettre la partition 2 par defaut mais ils me disent qu'il faut le cd d'installation windows que je n'ai pas..
donc au final jai remis la partition 1 comme boot par default mais je n'arrive toujours pas a formater ce disque local H:.

autre chose, dans poste de travail, le disque local H: ainsi que les fichiers enregistrés sur l'ordinateur sont ecrits en bleu contrairement au disque C: qui lui est en noir...qu'est-ce que sa signifie???????

merci
0
Thetower Messages postés 745 Statut Membre 148

Windows ecrit les noms des fichiers etc... en bleu quand ceux-ci sont compréssés. Fais un clic droit sur H:, tu verras que la case "compresser le lectuer je sais pas quoi" est activée.

Bon alors on va faire plus simple pour ton probleme, alors: le boot est controlé par le bios, dans celui-ci, mets le boot sur C en premier, et desactive le sur H (si c'est possible, ça depend des bios).Tu sais definir la sequence de boot dans le bios de ton pc?
0

ben dans le bios , dans le 1er dispositif de demarrage j'ai mis disque dur..je ne sais pas ce qu'est la sequence de boot??????
0

esque la partition 1 correspond au disque C: et la partition 2 au H: ??????
0

j'ai regardé dans le BIOS, dans l'onglet "demarrage" j'ai 4 periphériques de démarrage possible, dans le premier j'ai mis disque dur, les 3 autres sont desactivés...
comment savoir si le boot se fait avec C: ou H: ????????????
0

quand j'essaye de formater H: , on me dit qu'il faut que je quitte tout les utilitaires sur disque et tous les autres programmes utilisants ce lecteur...
0
pize

Bonjour,

dsl je vous bombarde de question..
0

bonjour,

j'ai toujours mon problème, je commence a me demander si une partition peut etre suprimmé??????
ce disque H: ne me sert pas a grand chose, c juste ke je n'aime pas ne pplus avoir de place..
0