Relier dossier Disque C et D
jajvi
Messages postés
22
Statut
Membre
-
jajvi Messages postés 22 Statut Membre -
jajvi Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai réinstallé W10 sur mon disque C
tous mes documents, photos, vidéos étaient sur le disque D
ils sont toujours la dans le dossier "user" de disque D
donc si je relie mes dossiers images et le reste du disque C au disque D comme avant, ça va pas poser de problèmes?
je veux que quand je clique sur images ça m’envoie directement dans les images du disque D comme avant et ne pas être obligé d'aller sur le disque D manuellement

j'ai réinstallé W10 sur mon disque C
tous mes documents, photos, vidéos étaient sur le disque D
ils sont toujours la dans le dossier "user" de disque D
donc si je relie mes dossiers images et le reste du disque C au disque D comme avant, ça va pas poser de problèmes?
je veux que quand je clique sur images ça m’envoie directement dans les images du disque D comme avant et ne pas être obligé d'aller sur le disque D manuellement

3 réponses
-
Bonsoir,
Si j'ai bien compris
Déplacer
Choisir Images dans D -
Bonsoir,
La question est de savoir si l'on a installlé Windows sur C: à la place de ou s'il continue à y avoir une installation Windows bootable sur D:
Dans la première hypothèse et pour un classement propre, il n'y a pas grand sens à les garder sous D:\Users\Tartempion\Images: il me paraît plus sain de les déplacer dans un dossier D:\Images, sur lequel on peut déplacer le raccourci "Images" de C:\ comme indiqué, et à condition bien sûr qu'il n'y ait pas plusieurs utilisateurs avec des dossiers Images différents. -
bonsoir,
j'ai un sdd (disque C) où je réinstallé W10
et un HDD où j'avais mes documents
la première fois j'avais déplacé tous les dossier C sur D. par exemple quand je cliquais sur "images" ça me renvoyais sur D:\user\pictures et pas C:\user\pictures
maintenant je le dossiers C et les même dossier sur D donc si je fais deplacer dossier images C:\ sur D:\ est-ce que quand je vais appuyais sur images ça va m'envoyais sur images de D comme avant je sais pas comment expliquer
relier dossier de gauche aux dossiers de droite
-
Oui, mais comme déjà dit, pas forcément grand sens si l'on utilise le dossier Images de Windows (au lieu de créer un propre dossier Images, mais ce qui a "l'inconvénient" de ne pas apparaître dans "Ce PC") puisque Windows ne déplace pas mais fait une copie.
https://www.zebulon.fr/astuces/pratique/deplacer-le-dossier-images-de-windows-10.html
-