[UNIX] comment récupérer un processus?

Fermé
Bul_dozer Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004 - 14 août 2003 à 15:37
 Anonyme - 18 mai 2007 à 23:25
Salut à tous,

On utilise des serveurs unix et on travaille dessus à distance avec des clientsX. Quand un client plante, le processus qui a été lancé sur le serveur continue de tourner. Connaissez-vous une commande pour faire réapparaitre sur une fenêtre client un tel processus??

Merci d'avance.

7 réponses

wAx Messages postés 1596 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
14 août 2003 à 15:39
je peux t'indiquer comment le tuer mais le reccuperer, je ne sais pas faire
0
Bul_dozer Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004
14 août 2003 à 15:54
Tuer je sais faire, mais avec les coupures de courant qu'on a en ce moment il n'y a que le serveur qui reste debout et on aimerai bien pouvoir récupérer le boulot qu'on a lancé le soir avant de partir.
0
quels genre de clients X ?
des Xterms des sessions X des application lancés derrieres des export DISPLAY?

pour des Xterms lancés en export display par exemple

ps -ef | grep xterm | grep xxx.xxx.xxx.xxx | awk '{print $2}'
xxx.xxx.xxx.xxx c'est ton IP locale (station cliente) bien sur
ca tu recupere le n° de processus mais pour relancer le display distant sans stopper le processus je sais pas....
0
Bul_dozer Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004
14 août 2003 à 17:24
par exemple : j'utilise une station unix en client et je me connecte sur le serveur pour y lancer mon programme en rapatriant l'écran via un setenv DISPLAY x.x.x.x:0
Une fois que la connexion est coupée (client down ou coupure réseau) le process continue de tourner et j'aimerai le rapatrier sur une nouvelle session. J'ai déjà posé la question à pas mal de monde autour de moi mais c'est toujours resté sans réponse, ce serait pourtant bien pratique si c'était faisable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut sauvegarder avant de partir!!
0
heu oui bien sur mais quand tu lance des simultaions des calculs ou des redering qui vont durrer entre 8 et 100heures...

tu sauvegarde certe mais la machine dois pouvoir tourner...

PS: par contre la ou je suis d'accord c'est que l'interface rien a foutre une fois lancee, seul la surveillance du processus compte et l'interface utilisateur on s'en tape ...puisqu'on connait la duree ecoulee a l'instant T sur le processus...mais ce qui est plus casse pied a estimer le temps machine necessaire puisque 100Heures processus peuvent etre 500heures machine !!! si elle est fortement chargee....
0
14 août 2003 à 17:40
bah oui :-))) mais quand tu lance une simulation qui dure toute une journée .... comment tu fait pour sauvegarder alors que ce n'est pas terminé? :-(
galère ....
0
Hey!!!Pourriez-vous maider a mon probleme???Saviez-vous comment faire pour faire reapparaitre une photo et pour debloquer une photo sur un skyblog quand qu'on nas accrocher un piton????Merci de maider et faisiez vite parce que la je vais perdre les nerfs!!! merci beaucoup et faite vite svp!!!!
0