Cacher avec qui on devient amis sur nouveau facebook

Fermé
Lila10A Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2021 - Modifié le 25 juin 2021 à 10:31
Lila10A Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2021 - 25 juin 2021 à 14:34
Bonjour,

J'ai du restreindre l'accès à ma liste d'ami à un contact fb, de cette façon (car je ne souhaite pas masquer ma liste d'amis à tout le monde): Paramètres --> Confidentialité --> Qui peut voir votre liste d'amis --> Personnalisé --> Ne pas partager avec "nom du dit contact fb".

Sauf que ce matin, je me rends compte que dans nos amis communs, il y en a un qu'il ne peut pas connaître personnellement, que j'ai ajouté il y a peu de temps et surtout, après avoir fait la manip de masquer ma liste d'amis à ce contact. Donc je pense qu'il doit voir avec qui je deviens ami ailleurs, et j'aimerai qu'il ne le voit plus, car il est un peu trop intrusif. (Je ne souhaite pas bloquer la personne, ni la mettre en "Restreint", sauf dernier recours...)

J'aimerais savoir comment faire pour que les gens ne voient plus les notifications fb qui disent "X vient de devenir ami avec Y".

Si quelqu'un a la solution....

Merci



Configuration: Windows / Firefox 89.0
A voir également:

2 réponses

Lila10A Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2021
25 juin 2021 à 14:34
Sauf que... (et pardon, j'ai oublié de le préciser...), j'avais bien sûr pensé à ça, et je n'ai pas eu d'échanges sous aucune forme que ce soit (post, commentaires...) sur fb avec cet ami qu'on a en commun. Donc pour moi c'est la preuve que cela ne peut venir que de ces notifications "X est devenu ami avec Y".
0
madmyke Messages postés 52781 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
25 juin 2021 à 14:11
Bonjour

Sauf erreur vous ne pouvez pas mais je doute que ce soit le soucis.

Par contre le fait qu'il soit ami avec un de vos contact peut provenir d'un tas d'autre raison et la première ce sont les échanges (posts) et les réponses sur les échanges etc.
Retreindre la vue de VOTRE liste d'amis à cette personne ne l'empèche absolument pas de voir avec qui vous échangez et donc, de déduire le reste.

Si vous voulez la paix, il faut soit l'exclure de vos amis soit jouer avec la confidentialité de vos post via les "groupes" et ne poster que pour un groupe dont il ne fera pas partie, dans ce cas il ne sera toujours "amis" mais ne verra plus ces posts. C'est à ça que sert le groupe "Connaissances" par exemple.

bàv
-1