Débit fortement réduit uniquement quand des jeux sont lancés.

Fermé
Info69 - 24 juin 2021 à 16:58
brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 26 juin 2021 à 07:17
Bonjour,

J'ai la fibre SFR Box 8 abonnement SFR THD 8 donnée pour une réception de 1000 Mb/s et envoie 500 Mb/s.

Quand je fais des tests de débit sur (sfr.fr/mire-test-debit - nperf.com/fr , Etc ...)
Sans Fortnite lancé : réception d'environ 965 Mb/s et envoie d'environ 465 Mb/s.
Avec Fortnite lancé : réception de 300 Mb/s à 890 Mb/s et envoie environ 465 Mb/s.

Je précise je fais les testes l'un après l'autre et dés que je ferme Fortnite je regagne en débit.

Ces baisses de débit me crée des latences ou freeze dans Fortnite.
En gros de 800 Mb/s à 1000 Mb/s mon jeu tourne très bien, dés que le débit commence à descendre en dessous de 600 Mb/s les latences ou freeze commence.
Plus ça diminue plus je lague.

PS : Fortnite tourne avec une connexion 4G à 20 Mb/s.

La question : SFR a-t-il le droit de limité la bande passante quand je lance Fortnite ?

Autre question :

J'ai un signal optique qui à -24 dBm à l'arrivé de ma box. Est-ce que ce signal est suffisant pour avoir une qualité de connexion constante. J'ai un technicien qui m'a dit qu'il fallait avoir de -18 à -20 dBm.
Y-a-t 'il un pro pour me donner une réponse ?

Pour information à - 30 dBm j'arrivais a avoir une réception d'environ 965 Mb/s et un envoie d'environ 465 Mb/s, mais aussi avec des latences importantes sur Fortnite.
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
Modifié le 25 juin 2021 à 14:43
Salut,
pour répondre à ta question -24 dbm de signal optique, c'est très peu, il vaut mieux être à -20 effectivement.
https://community.fs.com/fr/blog/gpon-sfp-transceiver-basics.html
Mais il est sûr qu'à -30, ça ne fonctionne plus.
Donc il faut savoir la validité de cette mesure sur la box .
Pour le débit, ce sont des allégations, certainement plus à chercher dans ton PC que dans la connexion.
il n'y a aucune raison que SFR ralentisse un jeu vidéo.


1
bazfile Messages postés 53763 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 491
25 juin 2021 à 10:00
Bonjour,
Sans Fortnite lancé : réception d'environ 965 Mb/s et envoie d'environ 465 Mb/s.
Avec Fortnite lancé : réception de 300 Mb/s à 890 Mb/s et envoie environ 465 Mb/s.

tu mélanges tout, une fois lancé Fortnite prend une partie de ton débit, le test ne te donne que la part de débit restant, c'est pour cela que le débit est plus bas avec Fortnite que sans Fortnite, les freezes de Fortnite n'ont rien à voir avec ton débit, sur CCM il y a beaucoup de questions sur Fortnite du style "j'ai des freezes que faire" la solution la plus fréquente c'est "avoir un pc suffisamment puissant pour faire tourner Fortnite".
0
Tu fais un résumé un peu rapide.

J'ai un PC Gamer GTX 1660 16 Go I5 9600F
Fortnite tourne avec des PC avec carte vidéo intégré.

Tu es entrain de me dire que Fortnite prendrait 500 Mb/s de débit et que c'est normal !!! Alors qu'il tourne en 4G avec 20 Mb/s avec moins de latences que quand il me reste en réception 300 Mb/s !!!

PS : je répète
En gros de 800 Mb/s à 1000 Mb/s mon jeu tourne très bien, dés que le débit commence à descendre en dessous de 600 Mb/s les latences ou freeze commence.
Plus ça diminue plus je lague.

Le jeu tournait beaucoup mieux quand j'étais chez Free, mais depuis il y a eu les mises à jour DLSS, PS5, Xbox, etc.. Donc je ne peux pas affirmé que c'est dû a SFR mais j'ai de très gros doute.

S'il vous plait essayer de prendre le temps pour répondre.
0
bazfile Messages postés 53763 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 491
25 juin 2021 à 11:47
Comme beaucoup tu veux entendre la réponse que tu souhaites entendre, donc ma réponse ne change pas et reste la même, maintenant libre à toi de croire ce que tu veux.
Pour moi ce sera tout.
0
Info69 > bazfile Messages postés 53763 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024
Modifié le 26 juin 2021 à 02:27
Question : A 1H du matin j'ai eu :
Sans Fortnite lancé : réception de 948 Mb/s
Avec Fortnite lancé : réception de 864 Mb/s

Qu'est qui peut faire varier le réception avec Fortnite lancé de 300 Mb/s à 890 Mb/s alors que quand je ferme le jeu je reste au dessus de 900 Mb/s.

Logiquement c'est pas le jeu qui peut faire varier la bande passante de 300 Mb/s à 864 Mb/s.
Alors que le jeu utiliserait environ 100 Mo de données par heure.

Pour moi c'est autre chose, il me semble que 100 Mo par heure ça ne peut pas se voir sur une connexion 1Go/s

Je serai heureux que tu puisses développer un peu plus que :
Fortnite prend une partie de ton débit, le test ne te donne que la part de débit restant.


Par exemple, Fortnite et Minecraft les deux utiliseraient environ 100 Mo de données par heure.

https://www.tremplin-numerique.org/le-jeu-en-ligne-utilise-t-il-vraiment-une-tonne-de-bande-passante#:~:text=Par%20exemple%2C%20Fortnite%20et%20Minecraft,40%20Mo%20et%20150%20Mo
0
Mon pc est ok, j'ai réinstallé plusieurs fois, je suis sûr de la configuration matériel et soft sur de mon PC.

Le technicien de SFR à testé avec son matériel ma connexion, elle était à -30 dBm et j'avais une réception d'environ 965 Mb/s et un envoie d'environ 465 Mb/s, mais aussi avec des latences encore plus importantes sur Fortnite.

Il à changé de prise à l'arrivé dans mon appartement et je suis actuellement à -24 dBm.

Regarde cet article :
Comment contourner la limitation de bande passante ?

Je n'ai pas encore testé, il y a peut être une limitation de bande passante modulable plus le réseau est encombré. Ex : Lundi matin j'ai eu du 350 Mb/s à 9H30 jeu lancé et 910 Mb/s jeu coupé. Si le réseau était saturé à ce moment là je ne devais pas avoir un débit de 910 Mb/s jeu arrêté.
C'est pour cela que je pose des questions j'ai un bon niveau informatique, mais je n'ai pas de réponse sûr sans acheter une licence VPN fiable.

https://www.smartydns.com/fr/base-de-connaissance/contourner-la-limitation-de-bande-passante/
0
brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
26 juin 2021 à 07:17
Je te conseille de faire le test de débit sur un autre pc que celui qui fait tourner le jeu.
0