Insertion lien hypertexte PDF.

Fermé
AlsimRacingServices Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 - 24 juin 2021 à 15:12
AlsimRacingServices Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 - 25 juin 2021 à 09:53
Bonjour, je vous écris parce que je suis à la recherche de renseignements à propos d'une fonction de Photoshop que je ne maîtrise pas totalement, très peu même. A savoir que je manie le logiciel depuis quelques années déjà, mais sans avoir eu le moindre cours, j'ai tout appris et tout découvert seul.

Mon problème est le suivant : je réalise un dossier "commercial" que je veux envoyer à des partenaires. Ce dossier est réalisé sous forme de .psd pour chaque page que je convertis chacun en .pdf, puis je fusionne ces pdf. Ce n'est peut-être pas la manière la plus simple de le faire mais jusqu'ici ça a toujours fonctionné convenablement.

Un de mes .psd doit contenir des liens vers les vidéos de mon entreprise. Je ne trouve pas ça très beau de mettre toute l'url, donc j'ai décidé de créer des liens (en cliquant sur un texte explicatif) qui ouvrent directement la page de la vidéo. Pour cela, j'ai lu plusieurs articles, notamment ici, qui parlent de l'outil tranches (plus particulièrement sélection de tranche). Je comprends comme cela fonctionne, j'ai mes tranches, chacun est liée à une URL. Mais comment enregistrer mon .psd en un .pdf qui garderait ces liens ? Je n'arrive qu'à obtenir un .html...mais dans ce contexte je ne sais rien en faire évidemment. Je suis preneur pour toute aide car c'est relativement urgent, je dois rentre ce dossier très prochainement.

Merci d'avance et bonne fin de journée !
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19763 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 6 106
25 juin 2021 à 01:26
J'ai pas souvenance que les liens URL soient incorpores dans un PDF depuis Photoshop..

Les images cliquables s’utilisent dans un navigateur ou mailer ou tout autre programme qui sait afficher du HTML...

Par contre si vous avez Acrobat "Pro" vous pouvez creer facilement ce que vous voulez faire en plaçant des zones cliquables ou vous voulez dans une page PDF..
0
AlsimRacingServices Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022
25 juin 2021 à 09:53
Bonjour, merci pour votre réponse ! J'ai effectivement Acrobat "Pro" mais je n'avais pas pensé à cela. J'ai essayé et cela fonctionne exactement comme je le souhaite, problème réglé donc !
0