Ordinateur infecté ?
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hhbbrrttt
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23 juin 2021 à 23:35
fabul Messages postés 39237 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 23 juin 2021 à 23:51
fabul Messages postés 39237 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 23 juin 2021 à 23:51
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fabul
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Modifié le 23 juin 2021 à 23:52
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Salut,
C'est Windows 10 ?
L'ayant éteint de force plusieurs fois de suite, il doit te proposer les options avancées de dépannage ?
Donc tu peux démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau ?
Sinon clic droit sur le bouton Démarrer et sélectionnes > Windows PowerShell (Admin)
Tapes: CMD
Entres la commande:
Tu pourra tapoter F8 avant le démarrage pour entrer en mode sans échec avec prise en charge réseau, comme à l'ancienne.
Tu pourra voir si le problème se reproduit ou non.
Télécharger CrystalDiskInfo et vérifier tes disques.
Voir faire une analyse chkdsk /f (Avec l'invite de commandes en tant qu'admin (CMD.exe))
Et (Encore avec CMD) sfc /scannow
Tu peux vérifier les démarrages automatiques avec Autoruns
Dans Logon (Run), dans Scheduled Tasks, et dans Services, et décocher tout ce qui est superflu au passage.
Peut être voir pour les virus ensuite, mais je crois que BitDefender ne fonctionne pas en mode sans échec, je ne sais pas si il peut si on démarre ses services manuellement ou si il requiert un driver spécial, il faudrait autre chose.
C'est Windows 10 ?
L'ayant éteint de force plusieurs fois de suite, il doit te proposer les options avancées de dépannage ?
Donc tu peux démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau ?
Sinon clic droit sur le bouton Démarrer et sélectionnes > Windows PowerShell (Admin)
Tapes: CMD
Entres la commande:
bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy
Tu pourra tapoter F8 avant le démarrage pour entrer en mode sans échec avec prise en charge réseau, comme à l'ancienne.
Tu pourra voir si le problème se reproduit ou non.
Télécharger CrystalDiskInfo et vérifier tes disques.
Voir faire une analyse chkdsk /f (Avec l'invite de commandes en tant qu'admin (CMD.exe))
Et (Encore avec CMD) sfc /scannow
Tu peux vérifier les démarrages automatiques avec Autoruns
Dans Logon (Run), dans Scheduled Tasks, et dans Services, et décocher tout ce qui est superflu au passage.
Peut être voir pour les virus ensuite, mais je crois que BitDefender ne fonctionne pas en mode sans échec, je ne sais pas si il peut si on démarre ses services manuellement ou si il requiert un driver spécial, il faudrait autre chose.