Ordinateur infecté ?
hhbbrrttt
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fabul Messages postés 40854 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 40854 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car il semblerait que mon ordinateur soit infecté par un virus. Je n'arrive plus à l'éteindre sauf en forçant l'appui sur le bouton d'alimentation. Les logiciels sur lesquels je travaille (photoshop/lightroom/indesign/bridge) plantent en permanence et l'ordinateur bloque. Quand une application se met à planter je ne peux plus la quitter même en mettant fin de tâche. Je ne peux plus faire d'analyse système avec bitdefender...cela me met très en retard sur mon travail et je n'ai aucune idée d'où vient ce problème. Auriez-vous une démarche à suivre pour essayer de trouver la raison de ce problème ?
merci pour votre aide
Je me permets de vous écrire car il semblerait que mon ordinateur soit infecté par un virus. Je n'arrive plus à l'éteindre sauf en forçant l'appui sur le bouton d'alimentation. Les logiciels sur lesquels je travaille (photoshop/lightroom/indesign/bridge) plantent en permanence et l'ordinateur bloque. Quand une application se met à planter je ne peux plus la quitter même en mettant fin de tâche. Je ne peux plus faire d'analyse système avec bitdefender...cela me met très en retard sur mon travail et je n'ai aucune idée d'où vient ce problème. Auriez-vous une démarche à suivre pour essayer de trouver la raison de ce problème ?
merci pour votre aide
Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.114
A voir également:
- Ordinateur infecté ?
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
1 réponse
Salut,
C'est Windows 10 ?
L'ayant éteint de force plusieurs fois de suite, il doit te proposer les options avancées de dépannage ?
Donc tu peux démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau ?
Sinon clic droit sur le bouton Démarrer et sélectionnes > Windows PowerShell (Admin)
Tapes: CMD
Entres la commande:
Tu pourra tapoter F8 avant le démarrage pour entrer en mode sans échec avec prise en charge réseau, comme à l'ancienne.
Tu pourra voir si le problème se reproduit ou non.
Télécharger CrystalDiskInfo et vérifier tes disques.
Voir faire une analyse chkdsk /f (Avec l'invite de commandes en tant qu'admin (CMD.exe))
Et (Encore avec CMD) sfc /scannow
Tu peux vérifier les démarrages automatiques avec Autoruns
Dans Logon (Run), dans Scheduled Tasks, et dans Services, et décocher tout ce qui est superflu au passage.
Peut être voir pour les virus ensuite, mais je crois que BitDefender ne fonctionne pas en mode sans échec, je ne sais pas si il peut si on démarre ses services manuellement ou si il requiert un driver spécial, il faudrait autre chose.
C'est Windows 10 ?
L'ayant éteint de force plusieurs fois de suite, il doit te proposer les options avancées de dépannage ?
Donc tu peux démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau ?
Sinon clic droit sur le bouton Démarrer et sélectionnes > Windows PowerShell (Admin)
Tapes: CMD
Entres la commande:
bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy
Tu pourra tapoter F8 avant le démarrage pour entrer en mode sans échec avec prise en charge réseau, comme à l'ancienne.
Tu pourra voir si le problème se reproduit ou non.
Télécharger CrystalDiskInfo et vérifier tes disques.
Voir faire une analyse chkdsk /f (Avec l'invite de commandes en tant qu'admin (CMD.exe))
Et (Encore avec CMD) sfc /scannow
Tu peux vérifier les démarrages automatiques avec Autoruns
Dans Logon (Run), dans Scheduled Tasks, et dans Services, et décocher tout ce qui est superflu au passage.
Peut être voir pour les virus ensuite, mais je crois que BitDefender ne fonctionne pas en mode sans échec, je ne sais pas si il peut si on démarre ses services manuellement ou si il requiert un driver spécial, il faudrait autre chose.