Problème de NAT

jlechat34 Messages postés 146 Statut Membre -  
jlechat34 Messages postés 146 Statut Membre -
Bonjour,

Les ordinateurs de mon réseau ne se voient plus entre eux, en tentant avec Windows 10 de trouver une solution à ce problème j'ai un message d'erreur: "Problèmes trouvés Plusieurs périphériques effectuent la traduction d'adresses réseau (NAT)"
Je suis sous Windows 10 et mon routeur est un TP Lync Model: TL-WR940N (EU) Ver: 6.0 existe t-il solution pour régler ce problème ?
Merci d'avance.

Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.114
A voir également:

5 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Statut Contributeur 4 925

Bonjour,

Vérifie si les ordinateurs sont bien tous connectés sur un des ports LAN du routeur.

Si certains des ordinateurs sont connectés à ta box et d'autres au routeur ça pourrait expliquer ton problème.

0
jlechat34 Messages postés 146 Statut Membre 1

Bonjour,

Merci pour la réponse, un ordinateur est connecté au réseau en RJ45 sur le routeur et l'autre est connecté en Wi-FI.
Je n'ai pas de box car là ou j'habite par de connexion possible, je suis relié à Internet par une petite antenne reliée sur le routeur, le fournisseur d'internet envoi le signal (WiMAX) que capte la petite antenne et le routeur assure les connexions à mes appareils.
Cela fonctionnait très bien mais depuis une quinzaine de jours impossible de voir les autres ordinateurs du réseau.
Bonne journée
0

J'ai oublié, il y a aussi un répéteur TP Link
0
brupala Messages postés 115026 Statut Membre 14 203

Salut,
quel modèle de TP-link, c'est peut-etre un routeur, pas un répéteur.
0

J'ai les deux, un routeur TP Link modèle WR940N et un répéteur TP Link modèle RE450
0
brupala Messages postés 115026 Statut Membre 14 203

OK,
le RE450 n'est pas un routeur normalement.
Après, le message du problème diagnostiqué par windows me parait bien louche.
Quelles sont les adresses ip de chaque machine ?
Tu n'aurais pas plutôt installé un parefeu ou un antivirus à la noix ?
0
jlechat34 Messages postés 146 Statut Membre 1 > brupala Messages postés 115026 Statut Membre

Bonjour,
Excusez moi de ne pas avoir répondu avant j'étais absent de la maison;

- Le RE450 est un répéteur qui envoie le signal WiFi dans une partie de la maison ou celui n'arrive pas.
- adresse IP machine 1: 192.168.0.106, machine 2: 192.168.0.104
- Le seul antivirus qui fonctionne sur les deux machines est Windows Defender de Microsoft.
Bonne journée
0
brupala Messages postés 115026 Statut Membre 14 203 > jlechat34 Messages postés 146 Statut Membre

Ok, pas de raison que ça ne fonctionne pas alors, le diagnostic raconte encore n'impprte quoi.
les deux reseaux sont bien en privé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui les deux ordinateurs sont bien en privé.
0