Probleme écran noir démarrage / difficulté pour forcer l'extinction de la machin

Fermé
TCHOUA - 22 juin 2021 à 22:42
Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 - 24 juin 2021 à 10:41
Bonjour,

J'ai un problème au démarrage et sortie de veille de mon asus UX430UNR.
En effet lorque je souhaite le redémarrer ou le sortir de veille, le voyant d'alimentation et allumé mais j'ai un écran noir.
La grosse différence avec ce que je peux lire sur les forums à ce sujet et que j'ai l'impression que mon bouton d'alimentation bug. Je m'explique. En effet lorsque j'ai cet écran noir et que je souhaite forcer l'extinction, (appui pendant quelques secondes) le voyant s'éteint mais quand je retire le doigt il se rallume instantanément. (On dirait qu'il redémarre tout seul).
J'ai donc du mal à arreter completement la machine et l'écran noir persiste malgré les "redémarrages".

J'ai épluché pas mal de forums, j'ai essayé pas mal de choses mais rien ne marche. Mes pilotes sont à jour, j'ai réinitialisé mon pc (en prenant l'option sauvegarde des fichiers), j'ai essayé de désactivé l'option de démarrage rapide etc

Merci d'avance!

Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.114
A voir également:

1 réponse

Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 11
24 juin 2021 à 10:41
Bonjour,
Aller dans le bios et dans l'onglet : Advanced désactiver : Power Off Energy Saving.
Puis dans la description à droite du problème il est écrit : The wake up capability might be not workable, le mettre en disable.
F10 pour sauver le bios et redémarrer.
0