Comment supprimer instalation de XP du boot

Résolu/Fermé
angelfsx - 7 oct. 2007 à 10:11
 angelfsx - 10 oct. 2007 à 17:42
Bonjour,

j'ai vista et j'ai voulu installer xp mais j'ai eu un probleme a l'installation de xp et je voudrais enlevé dans le gestionnaire de démarrage de windows la sélection "instalation de windows xp" pour ne plus a avoir a choisir vista des le démarrage.

merci d'avance et bonne journée
A voir également:

20 réponses

j'ai pas "modifier" dans vista j'ai juste pour choisir l'os par défault et le temps (30 seconde)

mon fichier boot me donne sa

[Boot Loader]
Timeout=5
Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect

je les trouvé dans C:
1
alo05 Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 7
7 oct. 2007 à 10:17
Juste un au deux détails: Si possible éviter de mettre que des majuscules dans le titre (Majuscules : Crier)

Il faut que tu modifie ton boot.ini !

Voir ici pour un peu d'aide : https://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader/
0
désoler pour les majuscules je savais pas et merci pour la réponse rapide

j'ai fait ce qu'il dise mais bcdedit ne veut pas se lance il me dit "impossible d'ouvrir le magazin des données de démarrage.accés refusé.
0
Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
7 oct. 2007 à 13:52
Pour ne plus avoir le choix au demarrage, il faut supprimer les lignes du fichier boot.ini correspondantes.
Clique droit poste de travail, propriétés, avancées, demarrage et recupération, modifier,
Voila!

si tu ne sais pas quoi enlever, bien je te le dirai, fais moi un copier coller de ton fichier boot.ini
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
7 oct. 2007 à 16:57
si je comprends bien, tu voudrais que ton pc demarre sous vista, sans te proposer de choix au demarrage.

Dans le choix de l'os par default, as tu vista? si oui, mets le en boot par default, et decoche les cases "afficher la liste des systemes d'exploitations..."
j'attends de tes nouvelles
0
merci c' est vraiment sympa

oui je veus que vista se lance tout seul ma question c si je désactive la liste des système des exploitations et qu'il redémarre avec l'installation de xp que je ne peut pas faire parce que j'ai un problème il me fait une erreur bref je verai se probleme plutard.il le vera pas ou y a une chose a faire avant ou après?

merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 oct. 2007 à 18:19
Vista n'utilise pas le fichier boot.ini, donc si tu modifie ce fichier ça changera rien à ton problème.
0
Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
7 oct. 2007 à 18:22
supprime le boot.ini
de rien!
0
donc je désactive la liste vous etes sur parce que meme si je met vista per défault il sélectionne l'installation en 1er a chaque fois si il y a un probleme je pourrai faire réparer avec le cd ?
0
Salut

Microsoft Windows XP ; fichier "boot.ini" :

Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT

=> Une installation en cours ; dans le fichier "boot.ini", de "angelfsx" ; au Post #4 ?!

merci .

à+
0
je suprime bootsect.dat ?

merci bonne soirée
0
bonjour,
et si je supprime le fichier windows de xp qui est sur mon disque dur?
0
mon boot me donne sa
;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /FASTDETECT /NOEXECUTE=OPTIN
C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Microsoft Windows XP Professionnel"

j'ai plus xp familiale j'ai mis vista a la place
0
Bonjour,
avec vistabootpro il me donne sa comme boot.ini
;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=5
default=c:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /FASTDETECT
c:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Microsoft Windows XP Professionnel"

y en a 2 de fichier boot alors a force je c plus
0
salut
et si je met
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS boot que vistabootpro me donne? vous en pensez quoi?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 oct. 2007 à 19:51
Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options

traduction : Uitliser BCDEDIT.exe pour modifier les options boot Windows Vista.

Voila ce qu'il te reste à faire pour résoudre ton problème. Maintenant pour avoir plus d'info regarde ici > https://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader/

0
Salut

merci "le druide" .

à+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 oct. 2007 à 22:40
solution,

si tu as le cd de vista tu boot dessus pour réparer le multiboot.

Autre solution si tu veux te prendre la tête voir ici pour récupérer VistaBootPro > http://www.infos-du-net.com/telecharger/boot-pro-VistaBootPro,0301-5724.html
0
salut
c bon j'ai trouvé j'ai fait

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

j'aurai du y pensé avant en plus je sais comment ca mache un boot mais tellement préser que je fait n'importe quoi

j'avais éssayer bcdedit et vistabootpro et aussi avec le cd mais pas moyen

merci quand les mecs c la premiere fois que je vais sur se forum et il est super, les gens sont sympas et ta une réponse rapide
0
désoler de encore dérangé mais en fait comment pour mettre "problème résolu"
0